L’immobilier en Gironde au beau fixe

0

Nombreux sont ceux qui se rêvent propriétaire en Gironde. Que ce soit à Bordeaux, au bord du littoral ou près des vignobles, les raisons d’acheter dans le département ne manquent pas.

Favoriser l’accession à la propriété

Il y a quelques jours, les bailleurs sociaux, les promoteurs immobiliers et Bordeaux Métropole ont signé une charte visant à encadrer les prix des logements dans l’agglomération, une décision qui fait suite au programme des 50 000 logements se trouvant le long des axes et lancés il y a 4 ans. À la clé pour les futurs propriétaires, des conditions d’achat revues et la promesse qu’un tiers des biens ne dépassent pas les 2 500 € le m². La nouvelle a été d’autant mieux accueillie que les prix de l’immobilier ont doublé en dix ans dans la région.

Des services dédiés aux acheteurs

Habiter en Gironde est le rêve de nombreux français et pour cause, la région possède une variété de paysages qui a de quoi séduire. Parmi les coins privilégiés des acheteurs, la côte atlantique. Les constructeurs et rénovateurs proposent des solutions pour permettre à tous d’accéder à la propriété, à l’image de Maisons France Littoral qui se chargent d’aider les intéressés qui n’habiteraient pas encore en Gironde en leur fournissant des devis, la prise en charge des démarches administratives ou encore le suivi du chantier, de quoi convaincre encore davantage !

La région, très attractive aussi bien économiquement que pour ses traditions viticoles et la beauté de son environnement, compte environ 1 500 000 habitants. Les constructions sont en forte hausse, notamment sur le littoral. Un constructeur de maison en Gironde peut se permettre une grande variété d’architectures et un engouement pour les créations écologiques qui a boosté l’activité ces dernières années.

L’immobilier est un domaine qui subit régulièrement des modifications. Il y a quelques mois, ce sont les locataires qui ont vu les règles de l’accession à la location changer. Diminutions des pièces justificatives à fournir, simplification de la demande, droits plus souples, plusieurs décisions ont été prises afin de limiter les abus, de quoi prouver que le secteur passionne toujours autant les Français.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire