Comment améliorer sa visibilité sur le web ?

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Sur le web, les concurrents se comptent par milliers… Quelle est LA solution pour sortir du lot ? Booster votre visibilité et apparaitre en tête de liste sur les moteurs de recherches ! Voici notre top 3 des bonnes pratiques pour améliorer votre visibilité en ligne. 

1. Élaborer une stratégie

Construire une véritable stratégie digitale visant à générer du trafic sur votre site web, convertir et enfin fidéliser vos prospects est la clé d’une communication cohérente et efficace. Pour cela, il faudra d’abord analyser votre activité, votre concurrence ainsi que vos cibles. Il vous faudra également définir vos objectifs, votre budget, les actions et canaux d’acquisitions à privilégier ainsi que votre calendrier.

Sachez que même la meilleure des stratégies de web marketing n’augmente pas la visibilité en un claquement de doigt ! La patience est de mise…

2. Être bien référencer sur le web

Quel est le premier réflexe d’un internaute pour trouver un produit ou un service de nos jours ? Dans la majorité des cas, il tape sa requête dans un moteur de recherches. 

Notez que Google occupe dans ce secteur plus de 90% des parts de marchés… 

Conclusion : pour être visible par vos cibles, il faut que Google vous ait repéré et qu’il vous accorde une place de choix dans son classement ! Pour cela, on parle d’optimisation du référencement naturel ou SEO pour « search Engine Optimisation ».

Le référencement naturel SEO regroupe plusieurs techniques qui visent à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherches. Retenez qu’il se travaille autour de trois piliers : la technique (architecture du site, temps de chargement…), le contenu (mots-clés, maillage, balises) et la notoriété (netlinking, RP et partenaires). 

Dans un premier temps, un audit de votre activité et de vos concurrents définit un certain nombre de mots-clés affinitaires pertinents. Puis il s’agit d’optimiser votre SEO en les intégrant aux trois piliers. Ainsi, au fur et à mesure que le robot d’indexation Google repérera ces mots-clés, vous verrez votre site web gagner des positions dans les résultats de recherches !

Le référencement englobe aussi les campagnes SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant. Il s’agit des « annonces subventionnées » que vous voyez apparaitre tout en haut d’une page de résultats fournie par Google. Ces réponses sont liées à un ou plusieurs mots-clés et s’achètent via des régies publicitaires telle que Google Ads, Facebook Ads, etc. En augmentant le trafic vers votre site, le SEA améliore encore un peu plus votre SEO et donc votre bon positionnement.

Enfin, pensez au référencement local. Google classe ses résultats de recherches en fonction de trois critères : pertinence, proximité, popularité !

Pour optimiser le critère de proximité, créez gratuitement une fiche société dans Google MyBusiness et pensez surtout à géolocaliser votre entreprise ! Accordez une attention particulière à cette fiche (description SEO avec mots-clés, photos…). Demandez aussi à vos clients de poster un avis. Plus votre profil sera soigné, plus il améliorera votre référencement naturel.

3. Créer du contenu à forte valeur ajoutée

Aujourd’hui le terme « content marketing » est partout. Là encore, agir avec une stratégie est primordial ! Produire du contenu ne suffit pas, il faut qu’il soit à la fois qualitatif, attractif et utile à votre audience. Évidement ces contenus doivent être optimisés SEO pour être au top de leur performance et accroitre votre visibilité !

De bons contenus permettent de se démarquer de la concurrence, de valoriser votre image et d’entrainer une réaction de confiance auprès des consommateurs. Ainsi attirés, sans gros sabot ou publicité racoleuse, vous aurez toutes les chances de convertir vos prospects en clients ! 

Les contenus peuvent être de différentes sortes : article, post, infographie, vidéo, podcast, E-book, webinar… La liste est longue ! Quant à la diffusion de ces contenus, plusieurs options s’offrent à vous : votre site web, un blog, une newsletter, l’e-mailing et bien sûr les réseaux sociaux tels que Facebook (BtoC), linkedIn (BtoB), Tik-Tok ou encore Instagram. Tous très fréquentés par les jeunes générations… Cela vous permet en plus de rassembler et de fidéliser une communauté ! Pertinence, Proximité… Et Popularité ! La boucle est bouclée.

Pour définir une stratégie adaptée à votre entreprise et à votre activité afin d’améliorer votre visibilité sur le web, la solution la plus efficace est de faire appel à une agence de stratégie digitale. L’agence App ASO, expert en référencement, est une société à taille humaine qui met la relation client au cœur de ses priorités. Spécialisée en conseil et en marketing digital, cette agence 360 accompagne et pilote pour ses clients (PME, grand groupe et Start-Up) des stratégies digitales personnalisées. 

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