5 conseils pour déboucher une canalisation de baignoire

0

Lorsque la canalisation de votre douche ou de votre baignoire est bouché, cela peut causer de graves maux de tête. En tant que propriétaire, il est important de savoir comment réparer une canalisation de baignoire obstrué afin que vous puissiez reprendre votre routine quotidienne.

Poursuivez votre lecture pour obtenir une liste de cinq conseils pour vous aider à déboucher votre baignoire pour laisser l’eau couler à nouveau librement.

1. Eau bouillante

Le shampooing et le savon peuvent provoquer une accumulation de crasse qui obstrue la canalisation de votre baignoire . Pour lutter contre le problème, faites bouillir une casserole d’eau sur la cuisinière et versez-la lentement dans les égouts.

Bien que cette astuce puisse ne pas fonctionner pour tous les types de sabots (comme les cheveux emmêlés), l’eau chaude peut dissoudre la plupart des savons assez rapidement. Essayez d’abord cette méthode pour voir si elle débouche la canalisation et sinon, il est temps de passer à une autre méthode.

2. Comment réparer une canalisation de baignoire obstrué avec un piston

Un piston est l’un des outils les plus populaires pour éviter le colmatage de la baignoire. Votre succès dépendra de la nature du sabot ainsi que de la conception et de la taille de votre canalisation.

Prenez un piston et ajoutez de l’eau dans la baignoire avant de commencer à plonger vigoureusement. Une petite quantité de gelée de pétrole autour du bord du piston peut aider à créer une meilleure étanchéité.

3. Bicarbonate de soude et vinaigre

Si vous n’êtes pas fan de l’utilisation de produits chimiques, cette solution entièrement naturelle peut aider à déboucher une canalisation de baignoire 77. Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude dans les égouts et laissez reposer pendant au moins cinq à 10 minutes.

Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc dans la canalisation et laissez le mélange opérer sa magie. Vous devrez peut-être terminer en versant de l’eau bouillante dans la canalisation, mais cette méthode peut bien fonctionner pour les obstructions légères, car le bicarbonate de soude et le vinaigre s’activent pour dissoudre l’accumulation de glace.

4. Retrait manuel

Une façon plus agressive d’apprendre à réparer une canalisation de baignoire obstrué consiste simplement à le retirer à la main. Vous voudrez peut-être porter une paire de gants en latex ou en caoutchouc avant de commencer le processus.

Retirez le couvercle du canalisation (recherchez les vis), puis regardez dans la canalisation pour voir si vous pouvez identifier le sabot. Si vous remarquez des cheveux et d’autres matériaux obstruant les canalisations à portée de main, utilisez simplement vos doigts pour essayer de tirer le plus possible.

5. Essayez le serpent d’un plombier

Le serpent d’un plombier est un outil pratique d’élimination des obstructions que vous pouvez trouver dans presque toutes les quincailleries. Poussez lentement le serpent dans la canalisation jusqu’à ce que vous pensiez avoir atteint le sabot.

Commencez à tourner la poignée du serpent jusqu’à ce que vous le remontiez et sortiez du canalisation. Une fois que vous avez terminé, faites couler de l’eau pour tester la canalisation afin de confirmer que le sabot est complètement éliminé.

Dites adieu aux sabots

Une canalisation bouché peut causer toutes sortes de maux de tête, c’est pourquoi il est important de savoir comment réparer une canalisation de baignoire obstrué de la bonne manière. Essayez ces conseils et en cas de doute, consultez toujours un service de plomberie professionnel pour obtenir de l’aide.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire