3 astuces pour se constituer un patrimoine

0

Le bien immobilier est un patrimoine à forte valeur ajoutée. Même si acquérir une maison exige le déboursement d’une grosse somme d’argent de la part du futur propriétaire, il gagnera toujours à long terme puisque soit le paiement de loyer sera radié de sa liste de dépense soit il gagnera de l’argent en mettant sa maison en location. À la fin, il dispose d’un patrimoine qui peut engranger une plus-value au fil des années. Il existe 3 façons de constituer un patrimoine immobilier.

Acheter sa résidence principale

L’achat d’une résidence principale est le premier pas pour être propriétaire immobilier. À partir de son acquisition, le propriétaire est exempt du paiement d’un loyer et il est détenteur d’un patrimoine évaluable en argent. Lors de son première achat immobilier, le propriétaire bénéficie de plusieurs aides venant de l’Etat : le PTZ, le PAS, le PAL et les exonérations d’impôt. Ces prêts gratuits ou à faible taux aident le futur propriétaire à financer son acquisition.

maison-low-cost-france

Acheter un logement ancien et louer

L’achat dans le cadre d’un investissement locatif permet au propriétaire de rentabiliser son patrimoine. En effet, la perception contribue à augmenter les revenus du propriétaire et l’aide aussi à payer les mensualités dans le cadre du remboursement d’un prêt immobilier.

Acheter un logement neuf et louer

L’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve fait bénéficier au propriétaire une réduction d’impôt pouvant atteindre le 21 % si le logement est destiné à la location. Une maison neuve bénéficie également d’une réduction de taxe foncière durant les deux premières années consécutives de son achèvement.

En somme, acheter un bien immobilier surtout avec les taux des crédits actuels permet d’avoir un patrimoine sans  avoir à sortir de l’argent de sa poche. Dans le cadre d’un investissement, ce sera les locataires qui paieront le prêt immobilier. Dans la cadre d’une résidence principale, le paiement des mensualités devrait être inférieur au paiement d’un loyer alors le compte est vite fait !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés