Se faire accompagner pour bien investir dans l’immobilier

0

L’investissement procure de l’indépendance financière. Cependant, il constitue aussi une prise de risque pour l’avenir qui engage des revenus. L’accompagnement par un professionnel est donc une garantie de réussite qu’il ne faut pas négliger.

Agent immobilier

C’est lui qui aide à trouver les bonnes affaires et il est également la personne qui a les compétences nécessaires pour prospecter des éventuelles locataires ou acheteurs dans le cas d’une cession. L’agent immobilier est en charge de la vérification des documents et de l’état du bien et aussi de son estimation à juste prix. La profession d’agent immobilier est protégée, ce qui constitue un avantage supplémentaire.

Il existe aussi des spécialistes de la fiscalité et de l’investissement comme Patriimmo qui conseille en investissement locatif. Le but d’une telle structure est de simplifier les démarches, gagner du temps dans la négociation, et surtout éviter les mauvais plans. Patriimmo connait les différents promoteurs de ces programmes neufs et peut juger de la fiabilité d’un dossier et de qualité probable d’une future construction sans parler qu’ils connaissent très bien les secteurs géographiques et les demandes de locations. Un appui comme celui de Patriimmo est très précieux.

Notaire

Le notaire peut intervenir à tous les niveaux de l’opération immobilière. Il connait le domaine de l’immobilier et il peut procéder à l’expertise du bien et de sa valeur. Compte tenu de sa maîtrise de la loi, le notaire constitue une aide précieuse pour l’acheteur lors de la rédaction de l’acte de vente.

Administrateur de bien

Confier son bien dans le cadre de la gestion locative épargne le propriétaire de nombreuses tâches et des problèmes techniques liés à la gestion et les démarches administratives et juridiques. Les personnes qui vivent éloignées de leur bien ou les personnes qui ont de nombreuses occupations ont intérêt à déléguer la gestion de leur bien.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés