Comment avoir le meilleur taux pour un crédit immobilier ?

0

Le taux d’intérêt est l’un des critères à considérer lors d’une souscription d’un crédit immobilier. Cependant il n’est pas le seul. Et si obtenir un prêt permet de décrocher son rêve, ce n’est pas facile de convaincre son conseiller bancaire. Ces quelques conseils sont de précieuses astuces pour que le banquier soit plus enclin à proposer l’emprunteur le meilleur taux pour un crédit immobilier.

Quelques conseils pertinents

immobilierFaire en sorte que sa contribution soit conséquente est une bonne option. Avec un apport conséquent, le risque auquel s’expose le banquier en sera diminué, il sera plus enclin à accorder un meilleur taux d’intérêt.

Autre point positif est d’avoir accès à un prêt à taux zéro. Il est également considéré comme une contribution personnelle par les prêteurs.

Il faut également rester attentif aux offres de prêts dédiés à la réalisation de projets immobiliers, le taux d’intérêt y est plus intéressant. Des économies sont donc possibles mais ce n’est pas le seul signal positif. En effet, si les banques font des efforts c’est qu’elles souhaitent vraiment débloquer des prêts.

Attention tout de même à ne contracter que le minimum de crédits dans le même temps et calculer le capital à emprunter de façon à ce que le taux d’endettement soit faible. En effet, leurs effets combinés augmentent la chance d’obtenir un bon taux d’intérêt.

courtier2Enfin, la dernière astuce est de faire appel à un courtier immobilier. C’est l’institution financière qui se charge de leur rémunération via une commission. Le client paie uniquement les frais relatifs à l’obtention du crédit. Une somme relativement faible qui ne sera payée que si la réception du crédit est effective. Il n’y a que des bons côtés ! Le courtier, négocie les taux à la baisse et permet même à des personnes refoulées par les banques d’obtenir des propositions concrètes. Il ne faut pas hésiter à se tourner vers un courtier car dans le cas d’un prêt immobilier, c’est beaucoup d’argent et un engagement sur une longue durée.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés