Une transmission rapide du message : le principal avantage de la pub radio

0

La diffusion de la pub radio est un choix que l’entreprise peut effectuer pour booster ses ventes en parallèle avec le recours à la solution digitale. La mobilité, l’étendue de l’auditoire, et le coût sont des avantages fréquemment évoqués par les entreprises adoptant la solution de la pub radio. Cependant, l’un des plus grands avantages de cette stratégie est la rapidité de l’implication du message. Ce point fort se développe sur différents aspects du projet de l’annonceur.

Pub radio, pour un message publié en peu de temps

Un spot publicitaire radiodiffusé se prépare à l’avance. Avant d’être généralisé sur le média (la radio, en l’occurrence), le contenu de l’annonce est préparé d’une manière à être pertinent. Le processus le plus long réside uniquement sur ce point. Par la suite, l’annonceur obtient une rapidité considérable, tant sur la transmission du message que la répercussion de celui-ci au public.

La publicité radio est conçue pour s’adresser directement aux auditeurs. Une voix, un message, des oreilles, et de l’attention, c’est tout ce qui forme le « chemin » des informations véhiculées. En d’autres termes, elle s’exécute rapidement à la fois en faveur de l’annonceur et du public.

Si une publicité radio implique une telle rapidité, c’est qu’elle a été le fruit d’une préparation minutieuse par une équipe de campagne publicitaire. Elle constitue aussi un moyen de communication efficace en cas de situations urgentes, notamment lors d’une crise, ou d’une rupture de stock.

Publicité radio, peu coûteuse et rapide à réaliser

L’aspect de la rapidité de la publicité radio se démarque non seulement en matière de diffusion du message, mais aussi dans le processus de la production. Comparée aux autres canaux de communication, la radio est le média qui offre le plus court délai de préparation de publicités.

Plus l’annonceur consacre moins de temps dans la production d’une publicité radiodiffusée, plus il bénéficie de la possibilité de réduire le coût de la campagne de communication. Il laisse alors derrière lui les coûts engendrés par le print, le recours aux designers pour un affichage web, ou les tournages pour des spots télévisés.

À la régie radio, la préparation prend seulement quelques heures pour mettre fin prêt un texte publicitaire avec des bruitages, ainsi que des répétitions de la voix off. Un designer graphique pour le web prend au moins une demi-journée pour réaliser une bannière publicitaire percutante, avec d’éventuelles améliorations demandées par le client.

avantage de la pub radio

Publicité radio, pour un gain rapide de notoriété

La radio est un canal de communication fort recouru en dépit de l’engouement du public pour Internet. Elle peut être écoutée à toute heure, et propose une programmation variée. Grâce à ce média, les annonceurs ont l’opportunité d’élargir son ciblage.

Lorsque leurs annonces s’appuient sur une technique marketing efficace, il leur est facile de gagner en peu de temps de la notoriété. D’autant plus que le processus de production d’une publicité engendre un moindre coût.

Pour que cette acquisition de notoriété soit pérennisée, il faut que l’annonceur évite le phénomène du « zapping ». L’idée est de relayer le recours à la régie publicitaire radio avec des techniques de communication hors médias. Il est de mise de procéder par des actions marketing digitales.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire