Incidence de la vitesse de chargement d’un site pour le référencement

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En raison du long chargement des pages, les robots des moteurs de recherche n’ont pas toujours le temps d’indexer les pages complètement. 

Les clients qui n’ont pas attendu l’affichage complet de votre site et découvrir les informations nécessaires relatives à vos services se tournent vers vos concurrents. 

De ce fait, la vitesse de chargement de votre site doit être aussi basse que possible – à la fois pour dans la version de bureau et pour la version mobile.

Ce qui affecte la vitesse de chargement

Parmi les principales raisons du ralentissement de la vitesse de chargement des pages figurent :

  • un grand nombre d’éléments graphiques, tels que des icônes, des bannières et des animations, qui peuvent non seulement ralentir le site, mais aussi détourner l’attention du contenu ;
  • des images non optimisées et à cause de ces images de grande taille, chacune occupant plusieurs mégaoctets ;
  • Configuration incorrecte de la connexion avec les bases de données, en raison de laquelle les éléments du catalogue sont chargés trop longtemps ;
  • structure non optimisée du site, y compris l’utilisation de sections de menu pas trop pertinentes, qu’il vaut mieux combiner pour accélérer le chargement ;
  • une grande distance entre les serveurs et les utilisateurs – plus elle est grande, plus le chargement des pages est lent, surtout si le site est surchargé de graphismes et de blocs dynamiques.

Un facteur tout aussi important qui ralentit le chargement des pages Web et, par conséquent, rend difficile la promotion du site Web SEO – la vitesse d’hébergement. Cela dépend des performances du serveur, c’est-à-dire de l’équipement utilisé par le fournisseur. 

Contacter le support technique vous aidera à vous assurer qu’il y a un problème, et vous pouvez le résoudre en choisissant un tarif différent ou un hébergement plus fiable. 

Afin d’améliorer la performance de votre site, vous pouvez visiter ce site https://secuserv.ch et découvrir les différents services proposés.

Contrôle de vitesse

Après avoir déterminé si la vitesse du site affecte le trafic et la conversion, il vaut la peine de savoir comment mesurer cet indicateur.  Pour ce faire, vous pouvez utiliser les services suivants :

  • Pingdom Tools : un outil d’analyse de vitesse qui fournit le temps de chargement moyen des pages sous la forme d’un tableau croisé dynamique avec des informations pour chaque demande ;
  • Which Load Faster : un service qui vous permet de comparer la charge d’un site avec un indicateur similaire des ressources des concurrents et de montrer quelles pages se chargent plus rapidement ;
  • BuiltWith : une ressource qui fournit des informations sur les scripts placés dans le code du site ;
  • GTMetrix : un outil de vérification des ressources Web pour un certain nombre de paramètres, capable de conserver l’historique des demandes précédentes et d’afficher la dynamique des indicateurs clés.

L’un des services de test de vitesse de chargement les plus populaires parmi les spécialistes du référencement est Google Page Speed ​​Insights. 

Le paramètre est évalué sur une échelle de 0 à 100 séparément pour les appareils de bureau et mobiles. Et en fonction des résultats du contrôle, des recommandations d’optimisation sont fournies.

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