Comment trouver un bien immobilier à vendre en Suisse ?

0

La Suisse est un pays adepte du formalisme. Pour y trouver des biens immobiliers à vendre, il faut passer par les canaux de recherche conventionnels : les sites d’annonces en ligne spécialisés, les agences immobilières et les annonces des journaux.

Optimiser ses recherches

Actuellement, le plus grand portail pour trouver une maison, un appartement ou un local à vendre est internet. Presque toutes les agences immobilières disposent de site internet ou acquièrent des pages web pour placer leurs annonces. Pour voir toutes ces annonces réunies, le mieux est de regarder des sites spécialisés comme Click Cool. Grâce à ces portails de petites annonces, les internautes peuvent voir au même endroit des offres venant de particuliers et des offres venant des professionnels. Il faut choisir le bon critère à savoir la location ou l’achat. La fonction recherche permet d’affiner sa demande et de choisir une ville précise, une tranche de prix, le nombre de pièces et même l’année de construction ou de rénovation.

Internet est la première piste à privilégier dans un pays comme la Suisse où trouver un logement libre n’est pas chose aisée. Depuis son PC, un premier tour peut être fait avec une sélection des biens disponibles qu’il faudra par la suite visiter.

maison-suisse

Conditions pour devenir propriétaire d’un immobilier en Suisse

Pour pouvoir acheter un logement en Suisse, l’acquéreur doit être un citoyen de l’Union Européenne disposant d’un titre de résident. Dans le cas contraire, il doit avoir le statut de travailleur en Suisse notamment en présentant son permis de séjour de catégorie B ou C.

Panorama du marché immobilier Suisse

Pour trouver des biens immobiliers au même prix que ceux en France, il faut s’éloigner des agglomérations telles que Genève et Zurich où le logement est deux fois plus cher qu’à Paris. C’est dans les cantons français comme Fribourg et Vaud que l’immobilier est le moins cher.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire