Juliette Binoche et Kristen Stewart au sommet

1

Du réalisateur Olivier Assayas on connaissait « Carlos », son grand succès avec Edgar Ramirez, et sa participation a l’œuvre collective « Paris, je t’aime ». Désormais, il faudra compter sur « Sils Maria », son nouveau long-métrage qui sort mercredi.

Un film de femme

Film marquant du dernier festival de Cannes, « Sils Maria » réuni trois actrices que tout semble opposer. Juliette Binoche, l’une des stars françaises les plus admirées aux Etats-Unis donnent la réplique à deux actrices issues de la nouvelle génération, Kristen Stewart et Chloé Grace Moretz. La première s’est faite connaître pour son rôle dans « Twiligt » et enchaine depuis les films pointus (« Welcome to the Rileys », « Sur la route », « Les Runaways »). La seconde est l’étoile montante du cinéma américain, à tout juste 17 ans elle a déjà tourné pour Matthew Vaughn (« Kick-ass ») et Tim Burton (« Dark Shadows »).

Dans ce film, Juliette Binoche incarne Maria Enders, une comédienne qui a connu le succès en interprétant le rôle de Sigrid, une jeune fille ambitieuse et troublante qui fascine et pousse au suicide Helena, une femme d’âge mûr. 20 ans plus tard, après avoir reçu un prix pour sa performance passée, on lui propose de reprendre la pièce mais cette fois-ci dans le rôle d’Helena.

Une réflexion sur le temps qui passe

Entre un voyage dans les Alpes pour répéter la pièce auprès d’une Kristen Stewart, qui joue son assistante, troublante et obsessionnelle, et la relation avec sa partenaire de pièce, Chole Grace Moretz qui s’inspire à merveille des stars trash américaines comme Lindsay Lohan, Juliette Binoche va tenter de survivre au temps qui passe, souvent cruel pour les actrices. Une mise en abyme passionnante.

Encensé par la critique pour la mise en scène exceptionnelle et les décors naturels somptueux, notamment lors d’une scène dans les Alpes, « Sils Maria » s’annonce comme le film évènement de la rentrée.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m’occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

Laissez un commentaire