Top des astuces pour apprendre le Code de la route

0

Qui ne souhaite pas conduire un jour sa propre voiture ? Mais bien évidemment, pour cela, il faut que vous possédiez votre permis de conduire. Avoir un permis de conduire est agréable, mais apprendre le Code de la route est loin d’être passionnant. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous apporter le maximum d’informations vous permettant d’apprendre rapidement le Code de la route. 

Faites de l’exercice juste avant d’étudier

Il existe des techniques d’étude éprouvées et fiables qui vous aideront lors de vos études du Code. Le Code de la route contient beaucoup d’informations, mais suivez ces conseils et vous enfermerez la théorie dans votre cerveau beaucoup plus facilement. Faire bouger vos muscles permet à votre cœur de pomper plus rapidement, ce qui augmente le flux d’oxygène vers votre cerveau. En supposant que vous mangez une bonne alimentation, les nutriments bénéfiques sont livrés plus rapidement à votre cerveau où ils peuvent être utilisés pour le nourrir.

Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous augmenterez naturellement le nombre et la qualité des capillaires et des vaisseaux sanguins qui transportent ce sang riche en oxygène directement vers votre matière grise. Il y a aussi l’avantage de la réduction du stress. Il est plus difficile d’apprendre lorsque nous sommes stressés, car votre système endocrinien est inondé de cortisol et cela inhibe la croissance de nouvelles cellules cérébrales. Des études ont montré que les personnes stressées ont de pires souvenirs.

Espacez vos périodes d’études

L’effet d’espacement est un phénomène par lequel nous nous souvenons ou apprenons plus facilement des faits lorsque les périodes d’étude sont espacées sur une plus longue période. C’est ce qu’on appelle la présentation espacée. Cela signifie que si vous bourrez ou faites des études répétées sur une courte période de temps, vous n’utilisez pas votre cerveau efficacement. Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas faire d’études de dernière minute, car l’effet d’espacement consiste à activer votre mémoire à long terme pour que vous ayez des connaissances durables. À chaque fois que vous vous sentez prêts, consultez les sites comme https://codedelaroute.io/ et lancez-vous dans l’apprentissage. 

Si vous apprenez depuis un certain temps, la plupart des connaissances seront intégrées à votre mémoire à long terme et seront facilement disponibles. Cependant, il est toujours bon d’avoir un petit panier juste avant de passer votre test. Par exemple, vous pouvez utiliser les tests sur ce site Web sur votre smartphone juste avant de passer l’examen et vous aurez également des connaissances dans votre mémoire à court terme.

Étudiez dans un meilleur environnement

Votre cerveau sera beaucoup plus disposé à se souvenir des informations du test si vous avez étudié dans une situation similaire. Ce phénomène est le plus souvent observé dans les simulateurs d’avion. Les pilotes peuvent apprendre des livres (et ils le font), mais ils s’assoient également dans un simulateur afin de connaître instantanément l’emplacement des boutons et des interrupteurs.

Créez vous-même des fiches avec une question d’un côté et la réponse de l’autre. L’acte d’écrire commencera à organiser les informations dans votre cerveau, puis parcourir périodiquement les cartes mémoire aidera à les cimenter dans votre mémoire à long terme. Vous pouvez également écrire des faits sur des morceaux de papier et les coller à votre mur, au miroir de la salle de bain ou à tout autre endroit où vous les verrez fréquemment. Cela fonctionne bien pour les faits que vous avez du mal à mémoriser.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire