Quelle trottinette électrique choisir pour se déplacer en ville ?

0

Composée d’une planche, de deux roues et d’un guidon, la trottinette est un moyen de déplacement assez spécial. Elle existe depuis les années 1930 et fonctionne par propulsion induite avec l’un de vos pieds, le second étant sur la planche.

Depuis sa création, elle n’a cessé d’être améliorée par différents prestataires, ce qui fait qu’aujourd’hui on dispose de plusieurs différentes catégories de cette dernière. On a la trottinette de ville, la trottinette pour enfant, la trottinette pour adulte, la trottinette freestyle, la trottinette Décathlon et autres.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui est la trottinette de ville électrique. Dans un premier temps, nous allons parler de celle qui est électrique.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est différente de l’ordinaire, car il est équipé d’un moteur et d’un guidon qui facilite le déplacement.

Les premières trottinettes électriques ont vu le jour avant les années 2000. La trottinette de ville a été modifiée constamment jusqu’à l’obtention de quelque chose de très léger et accessible à un grand public.

Avec celle-ci, vous fournissez moins d’effort et vous pourrez parcourir de longue distance sans vous fatiguer. Il est idéal pour circuler en ville si l’on ne veut pas faire du vélo.

Quelle trottinette électrique utilisée de ville ?

Il s’agit d’une trottinette qui peut faire face à la circulation de la ville et qui subit les mêmes normes de réglementations que les bicyclettes et les engins motorisés.

Il existe une multitude de trottinettes électriques qui conviendront parfaitement à une utilisation en ville. La nouvelle Dualtron mini est particulièrement intéressante pour se déplacer aisément en milieu urbain. Elle permet d’affronter les pentes de 27 %.

Pour choisir un engin de ce type, il faut miser sur la qualité de la batterie et la capacité qu’il vous offre parlant de circulation facile sans grande consommation d’énergie.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire