Soins infirmiers à Tourcoing pour le cancer de l’estomac

0

Le cancer de l’estomac est le terme médical désignant la croissance anormale de cellules cancéreuses dans la muqueuse de l’estomac. Ce type de cancer est difficile à diagnostiquer car de nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme de cancer de l’estomac jusqu’à ce qu’il atteigne ses stades avancés. Pour mieux le vivre, l’aide d’une infirmière à domicile est très sollicité.

Types de cancer de l’estomac

Chaque diagnostic de cancer de l’estomac est différent et aucun traitement n’est identique. Les différents types de cancer de l’estomac chez les patients sont:

  • Adénocarcinomes

Les adénocarcinomes se développent dans les cellules de la paroi interne de l’estomac. La plupart des cancers de l’estomac entrent dans cette catégorie.

  • Lymphome

Lorsque les cellules cancéreuses se développent de manière anormale dans les tissus lymphatiques situés dans l’estomac, on parle de «lymphome», une définition du cancer de l’estomac liée au cancer du système immunitaire.

  • Tumeurs stromales gastro-intestinales

Il s’agit d’un type rare de cancer de l’estomac trouvé dans une cellule spéciale de la muqueuse de l’estomac qui se développe dans les voies digestives.

  • Tumeurs carcinoïdes

La survenue de cancers dans les cellules de l’estomac responsables de la sécrétion d’hormones entraîne la formation de tumeurs qui sont connus comme carcinoïde tumeurs.

Diagnostic de cancer de l’estomac

Les médecins recommandent des tests de cancer de l’estomac pour identifier le stade et le degré de cancer dans les parois de l’estomac. Votre médecin peut vous suggérer les tests de dépistage du cancer de l’estomac suivants:

  • Endoscopie supérieure

Votre médecin recherchera les symptômes du cancer de l’estomac en déposant un mince tube avec une caméra microscopique dans votre estomac. Les tissus sont collectés pour une analyse plus poussée dans ce test de diagnostic du cancer de l’estomac.

  • Tests d’imagerie

Des scanners à rayons X spéciaux tels que l’hirondelle de baryum et la tomographie par ordinateur sont utilisés pour localiser le cancer de l’estomac.

Quand appeler une aide-soignante ?

Le traitement du cancer de l’estomac à domicile est un processus délicat, et la vie après la chirurgie devient transformatrice pour les patients, qui doivent adopter un nouveau style de vie. Une infirmière à Tourcoing est prête à tout pour prendre soin de ses patients. Elle se rend chez vous pour évaluer et diagnostiquer votre cancer de l’estomac. Un plan de traitement approprié est adapté à votre style de vie actuel, à vos antécédents médicaux et à tout symptôme de cancer de l’estomac existant dans votre corps. En cas de complications dues à une alimentation et à une nutrition médiocres, elle peut évaluer votre état de santé et vous enverront à l’hôpital où le médecin superviseur jouera un rôle inestimable pour vous guider vers les mesures de traitement appropriées.

Comment une infirmière à Tourcoing peut vous aider ?

Des soins palliatifs adéquats sont une partie importante du processus de guérison post-opératoire, et c’est là que notre équipe d’infirmières à domicile Tourcoinget de médecins intervient. Les patients atteints de cancer de l’estomac ont besoin d’un régime alimentaire riche en protéines et en sucre et les patients souffrant de troubles de l’alimentation ou d’un manque de sensibilisation nutritionnelle sont guidés progressivement de leur domicile. Les infirmières préparent le chemin et vous aident à mieux vous rétablir, augmentant ainsi vos chances de survie et votre qualité de vie après la chirurgie.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire