Pourquoi se former dans la conduite d’un drone ?

0

En France, les drones commencent à prendre place dans l’espace aérien. Il est toutefois à noter que ces joujoux technologiques présentent des risques mais aussi et surtout répondent à des réglementations bien strictes sous l’autorité de la Direction Générale de l’Aviation Civile. En plus, le nombre de sociétés qui produisent des drones augmente depuis ces dernières années.

Une formation pour le perfectionnement

Afin de bien piloter un drone, une formation est vraiment de rigueur. Elle permet de maîtriser la base et les techniques du pilotage tout en appliquant les règles d’usage de sécurité. Dans la majorité des cas, les centres de formation télépilotage de drone proposent à la fois des cours théoriques et des pratiques avec des matériels pédagogiques très performants. La formation donne ainsi aux participants toutes les connaissances et compétences adéquates pour capturer des images inédites. Conduire le drone n’est pas la seule activité pour le pilote, il faut bien souvent être capable de faire des photos ou de tourner des vidéos avec. Et là, la difficulté est plus grande.

Pour se professionnaliser

Les personnes qui veulent se tourner vers les métiers de l’audiovisuel ou encore vers le domaine du technique doivent privilégier la formation de conduite puisque les drones commencent à être des outils de travail essentiels pour ne pas dire indispensables.

Maîtriser le télépilotage permet donc aux nouveaux diplômés de s’orienter vers d’autres secteurs d’activité et aide les professionnels à intervenir de manière optimale.

Les captures d’images en drone sont de plus en plus populaires. Moins chers que de faire intervenir une grue pour un travelling de cinéma, la question budgétaire et sa simplicité de fonctionnement sont un plus. Par ailleurs, le milieu du documentaire en utilise très fréquemment que ce soit pour faire des plans larges des villes ou pour capturer les mouvements des animaux comme les troupeaux de gnous ou d’éléphants.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés