Rentrée : Les 5 pièces de théâtre à ne pas rater !

0

La rentrée marque toujours un grand évènement, le lancement d’une nouvelle saison théâtrale ! Le moins que l’on puisse dire cette année, c’est que les plus grands écrivains et les stars du cinéma se sont donnés rendez-vous sur les planches, alors pour être sûr de ne rien rater, on se rue sur le site de réservation ticketac pour réserver un théâtre en début de soirée et l’on tente de faire le tri parmi un choix toujours plus large.

theatre

Le succès annoncé

Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière sont de retour. Leurs noms ne vous disent peut-être rien, ils sont pourtant derrière l’immense succès du « Prénom », adapté au cinéma en 2011. Cette fois-ci dans « Un dîner d’adieu », il est question de l’amitié, un sujet traité avec humour et juste ce qu’il faut de cruauté. Le casting en or, Audrey Fleurot, Eric Elmosnino et Guillaume de Tonquédec, sans oublier Bernard Murat à la mise en scène, devrait remplir sans mal le théâtre Edouard VII.

La plus philosophique

Difficile d’éviter Bernard Henri Levy, omniprésent dans les médias en ce début de mois de septembre. Il investit le théâtre de l’Atelier et offre à Jacques Weber le rôle d’un écrivain dans « Hôtel Europe », l’occasion de traiter d’un monde en plein bouleversement alors que l’auteur rédige un discours sur l’Europe et replonge dans ses souvenirs. Le célèbre philosophe avait signé sa dernière pièce en 1992 et nous livre ici un récit autobiographique.

Les plus attendues

Voila des mois que l’on chuchote sur son imminent retour. Isabelle Adjani sera bien sur les planches du Théâtre de Paris dans une pièce signée de l’américaine Carey Perloff, « Kinship ». Elle interprétera le rôle d’une rédactrice en chef, tiraillée entre son amour pour un jeune reporter et son amitié avec la mère de celui-ci, jouée par Carmen Maura.

Elle n’est pas la seule vedette de cinéma à faire son grand retour au théâtre, en témoigne Carole Bouquet à l’affiche de « Dispersion », du dramaturge anglais Harold Pinter au théâtre de l’Œuvre. On y retrouve un trio magique du drame bourgeois, la femme, le mari et l’amant, à la seule différence que ce dernier n’existe que dans la mémoire de l’héroïne qui se retrouve happée par l’Histoire alors que son mari l’interroge sur son passé.

La plus drôle

Isabelle Gélinas et François Berléand réunis par Sébastien Thiéry au théâtre de la Madeleine, c’est forcément une bonne nouvelle ! Dans « Deux hommes tout nus », l’avocat Alain Kramer, homme respectable et fidèle, se réveille nus dans son salon près d’un des ses collègues de travail. Ni l’un ni l’autre ne sont capables de se rappeler ce qu’il s’est passé, une situation qui devient encore plus embarrassante lorsque sa femme débarque ! Pour sauver son couple, il sera prêt à tout…

paris

Toutes ces pièces et bien d’autres sont à retrouver sur le site de la ville de Paris !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire