Comment choisir ses rangers de soldat ?

0

Les rangers sont de véritables seconds pieds pour les soldats. Utilisées pendant le combat ou l’intervention, ces chaussures militaires devront être choisies soigneusement par le soldat pour pouvoir l’accompagner pendant de longues périodes en milieu hostile. Pour l’achat des rangers militaires, il faut donc prendre en compte des éléments déterminants afin de préserver le confort et la protection du soldat.

Les modèles

La chevillère montante est une caractéristique indissociable aux rangers. Celle-ci protège les chevilles contre le déboîtement et la foulure pendant les sauts et les chutes. Elle empêche également les cailloux et les autres objets indésirables d’entrer dans la chaussure. Avec la chevillère, il n’est plus nécessaire de mettre une guêtre (jambière) sauf pour les opex dans le désert bien sûr. Le modèle doté de zip intérieur permet un chaussage rapide.

Les caractéristiques

Les forces de l’ordre et les militaires sont emmenés à mettre leurs rangers dans des milieux variés et dans diverses conditions. Ainsi, les rangers doivent être imperméables et résistantes à l’eau. Elles ne doivent en aucun cas surchauffer les pieds. Elles doivent aussi amortir les chocs et protéger les pieds des éléments extérieurs, préserver l’hygiène contre les bactéries quand le soldat doit porter les chaussures pendant une longue période. Confort de marche, commodité lors des activités spécifiques ;  comme la course à pied, le saut, l’approche difficile, la conduite de voiture ; sont des critères à considérer. Grâce à toutes ces propriétés, les rangers sont utilisées pour l’airsoft, le bushcraft, la randonnée, etc.

La qualité

Les meilleures chaussures rangers sont celles confectionnées avec des matériaux de qualité comme le cuir pleine fleur, les fils de couture résistant à l’abrasion, l’utilisation de tissu Ripstop pour d’autres modèles en toile. La présence de technologie Ion-Mask est un gage de meilleure imperméabilité. Les meilleures semelles sont les Vibram, meilleur antichoc du marché. Dans cette optique, la marque Haix et ses bottes de combat, la marque Magnum et ses rangers d’intervention ainsi qu’Argueyrolles et son fameux BM65 sont les meilleurs fournisseurs en France.

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés