Faire de l’airsoft pendant l’été

0

L’été est une période propice à la pratique de l’airsoft. Les raisons sont nombreuses mais les principales sont le temps et le climat.

Effectivement les gens ont plus de temps en juillet ou en août voire lors de ces deux mois. Des vacances peuvent être prises ou alors l’activité professionnelle peut être moins soutenue. Il est donc plus facile de se réunir entre amis pour faire un peu d’airsoft. D’autre part, le climat est plus intéressant qu’en janvier. Il y a peu de risque de glisser sur de la neige ou de se geler les doigts à cause du vent, du froid. C’est même assez agréable de jouer dans une forêt alors qu’il fait assez chaud mais pas trop grâce à l’abri des arbres.

Pour pratiquer convenablement cette activité en extérieur il convient de mettre des vêtements de camouflage et surtout les bonnes protections. Il faut éviter au maximum les risques de se blesser. Le port d’un casque ou de lunettes est une obligation.

airsoft-p

Cette activité peut donc se dérouler dans des forêts mais aussi dans d’autres lieux comme des zones industrielles, des entrepots (voir photo ci-contre), etc. L’utilisation du camouflage est intéressant. Pour une pratique en forêt, il faut un camouflage de type vegetato ou CCE. Pour une pratique en terrain urbain, l’utilisation d’un camouflage gris urbain est plus adapté. Le camouflage joue un vrai rôle pour rendre les missions plus intéressantes en rendant l’identification plus difficile.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’airsoft, voici une vidéo intéressante sur le sujet :

A propos de l'auteur

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Laissez un commentaire