Quels sont les meilleurs BTS pour trouver du travail ?

0

« Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand(e) ? ». Qui n’a pas entendu cette question ? Certains répondent chocolatier, vétérinaire, pompier… et d’autres ne connaissent pas la réponse ou changent tous les jours, un peu comme Jarod dans la série Le Caméléon. Quand est-il aujourd’hui ? Si vous êtes ici, vous vous posez sûrement la question : « Qu’est-ce que je veux faire maintenant ? ». Il peut être difficile de trouver sa voie. L’idéal est de faire coïncider ses goûts, ses qualités et un marché du travail florissant. Nous pouvons ici vous aider en vous informant sur des exemples de BTS qui permettent le mieux d’accéder à un travail.

Le BTS hôtellerie restauration, investissement sûr au pays de la 1ère destination mondiale

Les métiers de l’hôtellerie restauration prennent du grade ces dernières années grâce notamment aux émissions télévisées. Ouvrir une maison d’hôte ou devenir cuisinier font partie des rêves de nombreuses personnes. Pour accéder à ce BTS, il faut être le détenteur d’un bac pro hôtelier. Pas de panique pour les autres filières, il suffit de faire au préalable une année de mise à niveau comprenant un stage de 4 mois. Pour devenir cadre dans l’hôtellerie internationale, des poursuites de diplôme sont possibles.

Un bel avenir pour l’immobilier

Si vous avez le goût de l’immobilier, un bon sens de la relation et de la négociation, vous pourriez vous tourner vers ce BTS. Le nombre d’agence a augmenté grâce à la flambée des prix de ce secteur. De nouveaux métiers se développent. Un diplômé de BTS en professions immobilières a donc toutes les chances de se faire embaucher rapidement.

Le BTS banque, une valeur sûre

Le secteur a soif de nouveaux diplômés au vu des nombreux départs à la retraite ces dernières années. Une quasi garantie d’embauche. Tous les bacs peuvent présenter un dossier de candidature. Il faut bien entendu un amour des chiffres, mais aussi un bon sens du service et du contact.

Opticien Lunetier, un métier polyvalent fortement demandé

Une de nos fausses croyances est de penser qu’être opticien ne se résume qu’à vendre des lunettes. Pourtant, ce n’est qu’une partie du métier. Le métier comprend aussi le montage des verres, le suivi administratif, mais il y a aussi des aspects esthétique, paramédical et relationnel. De plus, le marché du travail est en expansion. 84% des opticiens fraîchement diplômés trouvent du travail en moins de 3 mois. Les causes ? Le vieillissement de la population et la raréfaction des ophtalmologistes. La durée d’études est réduite, vu que le diplôme se prépare en 2 ans, avec possibilité de spécialisations complémentaires. Les débouchés de cette formation sont multiples. Hormis l’exercice en magasin, les diplômés de ce BTS opticien lunetier peuvent se tourner vers l’industrie de l’optique, vers l’enseignement ou vers le design de lunettes pour les plus artistes.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire