Moyens d’occuper des enfants lors d’un trajet en voiture

0

La majorité des parents galèrent pour distraire leurs enfants lors des longs voyages en voiture. Effectivement, ces derniers, en plus de s’ennuyer rapidement, s’irritent facilement ; ce qui est particulièrement pénible pour tous les passagers présents dans le véhicule. Plusieurs choix d’activité sont alors proposés pour occuper ces petits, souvent difficiles à satisfaire.

Des jeux : encore et toujours

Il existe une panoplie d’activités traditionnelles spécialement conçues pour les trajets en voiture. Leur but étant bien entendu de faire passer le temps beaucoup plus rapidement ; amusement et partage seront au rendez-vous.

En premier lieu, il y a les jeux de société ainsi que les jeux de carte, incontournables. Certains jeux ont une version adaptée pour les voyages. Prenons l’exemple des versions de poche des jeux de société classique comme Monopoly.

Ensuite, il est également possible d’opter pour des jeux un peu casse-tête mais néanmoins ludiques comme les jeux de devinettes, de charades, les chansonnettes, les quizz, etc. Les enfants peuvent aussi utiliser leurs cahiers d’activités et de coloriage, écrire ou lire, si la route le permet.

Puis enfin, il y a les pauses. Elles sont à faire fréquemment et dans des endroits bien choisis pour que les enfants puissent se dégourdir les jambes et s’amuser le temps d’un instant. Il est judicieux de s’arrêter sur des aires avec des jeux pour enfants comme des toboggans, des araignées à escalader et autres. Il faudra aussi penser à se munir d’un petit encas.

Nouveaux moyens high-tech

Pour occuper les enfants, certains parents n’hésitent pas à opter pour un large choix d’options de dernière génération. Il peut s’agir, par exemple, de l’incontournable lecteur DVD automobile pour le visionnage des films, dessins animés ou vidéos qui pourront être choisis par les parents. Cet appareil réussit à contenter les enfants, puisque les contenus capteront leur attention. Si le dessin animé dure 90 minutes, il est possible d’avoir la paix pendant 1h30 ! Un ouf de soulagement pour certains parents au bord de la crise de nerf quand leur garçon ou leur fille crie dans la voiture dans de longues minutes.

Les enfants pourront s’occuper avec les consoles de jeux mobiles ou encore les jeux sur tablette ou autres. Sinon, pourquoi ne pas leur faire écouter de la musique ? Pensez à les faire chanter par la même occasion. L’ambiance sera plus détendue.

Il est important de bien se préparer à toute éventualité avant de se mettre en route ; il faut par exemple charger tous les appareils à bloc, emmener les chargeurs et s’assurer que les jeux et les vidéos sont bien installés sur chaque appareil.

Si ces produits hitech sont intéressants pour calmer ses enfants, il ne faut pas les utiliser durant les 10 heures de voyages sur la route des vacances. Il n’est pas bon de laisser garçons et filles trop longtemps sur les écrans. Il faut alterner avec des jeux plus physiques comme ceux énoncés ci-dessus.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés