Les signes indiquant que votre gouttière doit être remplacée

0

Le fait d’être propriétaire d’une maison ou d’une propriété comporte de nombreuses responsabilités à prendre en considération, et sans les bonnes connaissances de base, il peut sembler écrasant d’aborder les réparations domiciliaires. Il y a tellement d’aspects différents pour garder votre propriété en bon état de fonctionnement, et votre gouttière et votre système de drainage ne font pas exception. Bien qu’un système de gouttières bien construit puisse durer des décennies et parfois même plus longtemps, il est important d’être conscient des dommages qui peuvent survenir en cours de route. Voici quelques conseils pour vous aider à décider si vos gouttières doivent être réparées ou remplacées.

Inspection après tempête

Tout comme votre toit ou votre bardage, vos gouttières peuvent subir beaucoup de dommages après une tempête avec des vents violents ou de la grêle. Comme vous faites inspecter votre toiture par un couvreur après l’un de ces événements naturels, il est important de bien connaître l’état de vos gouttières. Si vous remarquez beaucoup de bosses ou de courbures dans votre gouttière, il est possible que l’intégrité du système ait été compromise.  De ce fait, il ne faut plus attendre pour la remplacer. Pour ce faire, il est préférable de faire appel à un professionnel comme cet artisan spécialiste en remplacement de gouttière dans le 95.

Vis desserrées ou manquantes

Si vous commencez à trouver des vis sur le sol sous votre système de gouttière, il est probable qu’elles se desserrent. Bien qu’il soit très simple de remettre en place quelques vis manquantes, lorsque cela se produit régulièrement, cela peut indiquer que vos gouttières atteignent la fin de leur durée de vie.

Fuites dans l’ensemble du système

Si vous pouvez sortir pendant une tempête de pluie et observer votre système de gouttières au travail, vous serez en mesure d’identifier tous les points faibles. Le but de vos gouttières est de détourner l’eau vers un endroit spécifique. donc si de l’eau fuit en chemin vers cet endroit désigné, alors vous savez qu’il y a un problème. Être capable d’identifier la partie exacte de votre système qui doit être remplacée peut vous faire économiser beaucoup d’argent en ne remplaçant que la partie qui commence à tomber en panne.

Espace entre la gouttière et le toit

C’est une solution très simple de clouer votre gouttière sur la planche attachée à votre toit. Mais si cela arrive régulièrement, il y a probablement de la pourriture sur ces planches. Si c’est le cas, vous voudrez les remplacer entièrement, et très probablement, fixer de nouvelles gouttières sur les planches également. Cela vous aidera à repartir de zéro avec un nouveau système de gouttières robuste qui devrait vous durer un certain temps avant qu’un entretien supplémentaire ne soit nécessaire.

Peeling peint

Si de l’eau s’échappe de votre système de gouttière par des fuites, des fissures ou autre, il est probable que de l’eau pénètre dans votre revêtement et vos moulures. Cela peut soulever beaucoup de problèmes s’il n’est pas réglé au fil du temps, mais vous devriez être en mesure de l’identifier en remarquant des bulles ou des écailles de peinture. L’eau, si elle est laissée avec le temps, peut causer la pourriture du bois, l’accumulation de bactéries, et créera un terrain fertile pour la moisissure si elle n’est pas maîtrisée.

Bien qu’il puisse sembler que les problèmes de votre système de gouttières sont des problèmes qui peuvent être laissés à une date ultérieure, renoncer à ces réparations peut faire la différence entre une réparation simple et peu coûteuse d’une partie de vos gouttières et une entreprise massive de votre fondation. Ne laissez pas les petites réparations se transformer en problèmes plus importants et inutiles. Identifiez plutôt les points faibles potentiels de votre système de gouttières et remplacez-les ou réparez-les. Donnez-vous la confiance de savoir que votre gouttière et votre toit fonctionnent correctement, ce qui vous permet de vivre confortablement dans la maison que vous aimez.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire