Dans un ménage, il existe toujours des réparations à faire que ce soit pour une serrure cassée ou une porte claquée. Les tarifs existants varient alors suivant la gravité de la situation. Nous allons découvrir aujourd’hui les tarifs attribués à chaque réparation de serrure selon les différents modèles et les autres types de réparation.
Les tarifs moyens pour deux types de serrure
Généralement, le tarif sur le marché pour le changement de serrure varie selon que cette dernière soit traditionnelle ou moderne. La moyenne pour réparer une serrure traditionnelle s’élève entre 100 euros à 500 euros tandis que pour une serrure à 3 points, on peut compter entre 300 à 700 euros.
Les tarifs de changement de serrure dépendant de son type
Pour une serrure à poignée
C’est l’une des serrures les plus utilisées par les ménages. Elle est facile à utiliser, car un simple mouvement de pression permet d’ouvrir la porte. Le prix de changement de cette serrure peut varier entre 100 à 500 euros et dépend également du moment où vous faites appel au serrurier bien que la serrure classique coûte entre 5 à 100 euros.
Pour une serrure à 3 points
Une serrure à 3 points peut-être catégorisée en 3 sortes : à larder, caréné ou en applique. La serrure à larder est déjà incorporée dans la porte elle-même alors qu’une serrure de type en applique est lacée sur le montant de la porte. Le modèle caréné quant à lui dispose de tringles, mais ils sont invisibles et se placent sous un coffret métallique. Le changement de la serrure à 3 points est estimé évidemment plus cher par rapport à la serrure classique. Le tarif se place sur une fourchette de 200 à 700 euros, mais ce tarif dépend du modèle de serrure. Toutefois, si vous faites appel au service de serrurier nice express, leur tarif est le plus abordable sur le marché, car elle commence à partir de 85 euros, aussi, c’est le meilleur choix que vous pouvez faire.
Les autres types de réparations à faire
Il existe de nombreux types de réparations en serrurerie pour une maison. Il est toutefois à noter que tous travaux de réparation pour pouvoir être effectué correctement doit se faire par un professionnel tel que le serrurier nice express. On parle généralement ici de deux types de réparation : la réparation de la porte et la réparation d’une serrure. En ce qui concerne la porte, elle peut présenter différents caractères à savoir l’ouverture d’une porte qui a été claquée, à partir de 80 euros chez serrurier Nice.
L’installation d’une nouvelle porte, ou le blindage de l’ancienne porte, varie de 85 à 600 euros chez eux ou la réparation du bâti, le graissage des gonds d’une porte. Pour ce qui est de la serrure, on peut citer par exemple la réparation d’une serrure qui se bloque de différentes manières à savoir par le pêne ou le verrou et bien d’autres, il y a aussi la perte des clés ou le blocage de la clé qui ne permet plus l’accès à l’ouverture de la porte ou à sa fermeture.