Pourquoi une serrure peut être grippée ?

0

Nos serrures jouent un rôle très important dans la sécurité de notre habitation. Pour ceci, tout le monde opte à son entretien régulier pour qu’elle reste toujours fonctionnelle et pour bénéficier d’une bonne protection. En fait, comme tout équipement, la serrure peut rencontrer un dysfonctionnement qui vient perturber sa fonctionnalité. C’est bien votre cas et vous voulez découvrir les raisons pour lesquelles votre serrure est grippée ? Lisez cet article qui va vous présenter toutes les dysfonctionnements qui viennent coincer votre serrure. 

Raisons pour lesquels une serrure peut être grippée ?

La serrure qui fonctionne d’une façon normale peut être grippée suite à un dysfonctionnement qui vient affecter le cylindre indispensable pour tourner la clé et ouvrir la porte. En fait, ce cylindre peut être de mauvaise qualité ce qui induit à son blocage au bout de quelques utilisations. En fait, le métal de fabrication présente un grand impact sur la durée de vie de ce cylindre.

En fait, plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une serrure grippée : Au premier lieu, on cite la déformation que peut subir une porte en bois suite à une forte humidité. En fait, l’eau est le grand ennemie du bois, lorsque votre porte est dévoilée plusieurs dégâts peuvent apparaître et la différence des dimensions peuvent forcer la serrure ce qui l’abîme avec le temps. Au second lieu, on cite la mauvaise reproduction de votre clé perdue qui peut être effectuée par un serrurier non professionnel. La clé dupliquée peut présenter des écarts qui peuvent induire à sa rupture dans la serrure.

Aussi, parmi les raisons qui peuvent induire au grippage de votre serrure, on cite la gâche du sol mais aussi la dégradation du mécanisme suite à une tentative de cambriolage. Aussi, au cours des travaux d’aménagement ou de rénovation d’une habitation, la peinture des portes et des serrures qui peut séchée avec le temps, induisent à la formation de petits coupeaux qui viennent bloquer le mécanisme et gripper votre serrure.

En fait, dans certains cas, il est indispensable de recourir au démontage complet de votre serrure pour faire un entretien et un nettoyage approfondi pour que celle-ci retrouve sa fonctionnalité.

Recourir à un professionnel pour débloquer une serrure grippée:

Votre serrure est grippée ? Et vous ne savez pas comment faire face à ce type de problème ? Serrurier Strasbourg est le professionnel qu’il vous faut pour retrouver une serrure bien fonctionnelle, qui permet de protéger votre domicile des différents intrusions.

Un serrurier Strasbourg professionnel intervient avec grand professionnalisme pour solutionner tous vos problèmes de serrurerie d’une façon performante et durable. Il est à votre écoute 7j/7 et 24h/24 et n’attend que votre coup de fil pour intervenir et vous dépanner en urgence.

Serrurier Strasbourg vous invite à le contacter soit par téléphone, soit par mail soit en déposant votre demande de devis gratuite en ligne et ceci pour bénéficier de ses services de qualité supérieure mais aussi de ses tarifs très avantageux et imbattables qui défient toute concurrence.

Voilà ! Qu’attendez-vous ?

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire