La sécurité à domicile : Porte blindée, détecteur de mouvements…

1

Votre maison est-elle vraiment sûre ? Pour dormir l’esprit tranquille, des mesures s’imposent. Mais faire un choix concernant la sécurité n’est pas évident avec toutes les offres que l’on peut trouver sur le marché. Voici ce à quoi il faut prêter attention.

Pourquoi sécuriser votre maison ?

Selon les statistiques, plus de 150 000 cambriolages ont déjà eu lieu depuis le début de l’année. Il se produit en moyenne 1 cambriolage toutes les 2 minutes en France soit près de 985 vols par effraction par jour. De plus, 8 effractions sur 10 ont lieu dans la journée et 80 % des voleurs passent par la porte principale.

Ces chiffres poussent de nombreux français à renforcer la sécurité de leur domicile. Si l’on sait que l’alarme est très dissuasive, puisque 95 % des maisons qui en sont équipées et qui ont été la cible des voleurs ont pu être épargnées, il existe d’autres moyens de se protéger.

Des technologies innovantes au service de la sécurité

Sécuriser une habitation avec des fenêtres PVC triple vitrage semble être la meilleure solution pour commencer. Cette innovation technologique récente correspond à un niveau de protection optimum. Certains modèles permettent d’isoler complètement l’intérieur grâce à une fine couche d’isolant thermique inséré entre deux feuilles de verre.

Statistiquement, la porte d’entrée est l’endroit le plus accessible aux malfaiteurs. L’équiper d’une serrure 3 points ou multipoints ne serait pas superflus. Parfois, en effet, optez pour une porte en bois massif avec un verrou de qualité ne suffit pas.

S’équiper d’une centrale d’alarmes est aussi une solution qui semble gagner en popularité. Elle est facile à activer (code à 4 chiffres), permet de détecter l’intrusion, de dissuader efficacement et même de donner l’alerte. Elle est toujours accompagnée d’un certain nombre d’appareils fonctionnels et d’un programme de protection complet. C’est ce qu’on appelle la « protection anti-cambriolage active ».

New House, Contemporary Design

New House, Contemporary Design

Parmi les appareils à installer, il y a le choix entre plusieurs catégories qui sont souvent gérables à partir d’une centrale d’alarme :

  • Les détections de mouvements qui s’allument automatiquement dès que quelqu’un s’approche
  • Les objets avec détecteur photosensible dans l’entrée ou le jardin.
  • Les détecteurs de chocs ou de vibration que l’on retrouve généralement dans les coffres ou encore sur les fenêtres.
  • Le service de télésurveillance
  • La porte blindée, faite sur mesure par un professionnel, comme sur www.m4s.com et qui présente une efficacité à toute épreuve.

Quelles sont les garanties ?

L’usage de matériaux de qualité est un gage supplémentaire de sécurité. L’aluminium utilisé dans les modèles Technal rend les baies vitrées et les fenêtres imprenables. Tout comme le PVC qui a bonne réputation auprès des particuliers comme des professionnels.

Les techniques de fabrication sont jalousement gardées, car elles ont pour rôle de garantir la fiabilité de chaque concept. Chaque fabricant choisit sa propre méthode et procédure. Voilà pourquoi il existe plusieurs types de blindages pour les portes. Faire appel à des experts pour trouver la porte blindée qui conviendra le mieux est vivement conseillé.

La certification des matériaux utilisés est importante. L’A2P est la plus courante en France. Elle s’obtient après des tests et des essais en laboratoire, Lorsqu’un produit arbore cette certification, c’est qu’il est digne de confiance et garantit fiabilité et performance. On distingue de ce fait plusieurs niveaux de certifications : A2P*, A2P**, A2P***.

Ne reste plus qu’à faire un choix en fonction de ses besoins et à trouver le bon artisan.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

  1. La société First Maket Security le

    Bonjour
    Merci pour votre blog. Est-ce que les serrures utilisées pour une porte blindée ressemblent aux serrures utilisées pour une porte classique?

Laissez un commentaire