Internet : La nouvelle place de marché des artisans ?

0

Avant l’avènement d’internet, les artisans comme n’importe quel entreprise peinaient à se faire connaître du grand public et des professionnels. La com et la publicité représentées un budget important sans pour autant apporter une réelle visibilité aux artisans. Les campagnes commerciales et informatives devaient être renouveler régulièrement.

La nouvelle génération d’artisans connectés

Artisans et internet

Grâce à internet, les artisans disposent maintenant de nouveaux moyens de communication performants. L’émail est très utilisé par ces derniers pour envoyer des messages publicitaires ou des offres commerciales en simultané à divers clients à moindre cout. La newletters permet d’actualiser régulièrement les news d’une entreprise. Le site web est une véritable vitrine d’une entreprise, ouverte sur le monde entier.

Le site d’internet permet aux artisans de promouvoir leur entreprise. En se rendant visible sur Internet, vous attirerez de nouveaux clients. Les internautes pourront ainsi aisément accéder aux coordonnées, aux descriptifs des activités de l’entreprise ainsi qu’aux tarifs en vigueur, à l’actualité en cours au sein d’une structure. En référençant un site, on touche une clientèle plus large. Faire partie d’un réseau d’internautes tel que facebook ou twitter, permet aux clients de commenter en temps réels des services et des prestations de l’artisan. Généralement le bouche à oreille fonctionne ainsi et accroit l’activité d’un professionnel.

Faciliter l’édition de devis

devis-internetLes devis en ligne sont totalement gratuit. Les internautes peuvent ainsi se faire une idée des tarifs et comparer avec d’autres artisans concurrents. La demande de devis en ligne diffère du devis en ligne. La demande de devis est un formulaire que le client potentiel doit remplir pour qu’un professionnel estime la prestation et le cout de cette dernière. Cela prend un certain temps généralement pour obtenir un prix. Le devis en ligne donne un prix immédiatement selon les besoins de l’internaute. C’ est une estimation en ligne très indicative.

Le service avant/après vente en ligne est le même que celui qui n’est pas en ligne. Votre artisan à des obligations vis à vis des ses clients et il se doit de suivre le devis établi préalablement. Les conditions des services, des honoraires, des prix doivent être respectées. La facture comme le devis a des mentions obligatoires et répond à un cadre légal.

L’utilisateur doit comparer en ligne les différentes prestations et prix proposés par les artisans. Pour trouver un bon artisan, il est conseillé de se fier au bouche à oreille. Les avis et commentaires en ligne sur un artisan en particulier et ses services peut être également un bon indicateur. Il ne faut pas hésiter à se rendre directement sur le lieu de travail de l’artisan.

Exemple des serruriers sur Paris

Pour trouver par exemple un bon serrurier à paris, vous pouvez vous rendre sur le site dédié à ce métier et cet artisanat: www.serrurier-a-paris.info. Ce dernier vous donnera de bons conseils pour trouver et reconnaitre un bon artisan serrurier à paris.

Il vous donnera le juste prix à dépenser et il récence tous les serruriers de la capitale selon votre arrondissement. De plus, les internautes notent et partagent leur avis sur leurs prestations.

A propos de l'auteur

Avatar photo

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire