La salle de bain sur-mesure a le vent en poupe

1

La personnalisation s’invite dans chaque pièce de la maison, alors pourquoi pas dans votre salle de bains ?

Une pièce stratégique

Cuisine sur-mesure, bibliothèque sur-mesure… l’époque est aux pièces aménagées selon la surface et les envies des propriétaires. Mais, avez-vous pensé à configurer votre salle de bains comme il vous plaît ? Que vous veniez d’acquérir votre maison ou votre appartement, que vous emménagiez dans votre nouvelle location, qu’il s’agisse d’une rénovation avant mise en vente ou location, la salle de bains sur-mesure déclenchera des coups de foudre à tous les coups !

Nous passons beaucoup de temps dans cette pièce, sans nous en rendre compte : pour nous préparer, nous rafraîchir ou nous détendre, la salle de bains est une pièce dans laquelle nous devons nous sentir à l’aise. Dans cet article, nous allons donc passer en revue les aménagements possibles que vous pouvez réaliser dans votre sale d’eau, ou salle de bains (dans la première, nous y trouvons une douche, tandis que la seconde comporte une baignoire).

Quelques idées de réalisations sur-mesure

Les meubles, vasques et plans

Vous pouvez par exemple imaginer des plateaux suspendus sur-mesure, conçus en chêne massif ou en MDF (panneau dérivé du bois) laqué. Il vous sera même possible de suspendre votre meuble d’une longueur de 2 mètres (de quoi ranger beaucoup de produits et de serviettes de bain, vous en conviendrez.)
Du côté du plan de toilette, il existe des vasques moulées sur-mesure (très adaptées aux besoins bien particuliers).

meuble-vasque-placedesbains
Crédits photographie : Place des bains

Les miroirs

Quant aux miroirs, saviez-vous qu’ils sont entièrement personnalisables eux aussi ? Il est désormais possible d’avoir dans sa salle de bains des miroirs sur panneaux agglomérés : il suffit d’indiquer les dimensions souhaitées (jusqu’à 2m2 !) à votre artisan et il ne vous restera plus qu’à vous admirer dans un miroir conçu sur-mesure et aux dimensions de votre choix.

Les receveurs

Les receveurs de douche ont aussi leur importance : au-delà de leur mission principale de « réceptionner » l’eau qui s’écoule de votre pomme de douche, ils vous prodiguent également, sans que vous vous en rendiez compte, confort et bien-être au quotidien. La plupart des receveurs sont étudiés pour vous apporter relaxation et détente, mais ils sont également conçus pour être les moins encombrants possibles et pour s’adapter aux efforts d’optimisation de votre pièce. La taille des receveurs peut cependant dépendre de vos attentes : plusieurs dimensions existent, c’est à vous de choisir !

Les baignoires

Quant à votre baignoire, n’oubliez pas que vous pouvez l’habiller du la même teinte que le meuble de votre salle de bains, pour une cohérence encore plus complète et pour harmoniser l’ambiance. Cela est possible grâce aux panneaux agglomérés sur-mesure que confectionnent les artisans.

La notoriété du design italien n’est plus à faire, surtout en matière de mobilier de salle de bain haut de gamme (pour vous en convaincre, 50 exemples de salles de bains exceptionnelles). Alors si vous avez envie de vous faire plaisir et de réellement apprécier une pièce entièrement réalisée sur-mesure pour sa fonctionnalité, son esthétisme et son confort, rendez-vous dans les enseignes spécialisées : Aubade, Mobalpa ou Alinea. Et surtout laissez parler votre imagination !

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

  1. Sanitaires de luxe le

    Bonjour,
    Très bon article merci pour toutes ces bonnes idées. Je ne savais pas que les miroirs étaient personnalisables, ça m’a donné l’idée de concevoir une douche avec un receveur rectangulaire et d’installer des miroirs sur tout le long de la douche. Ca pourrait peut être donner un bon résultat, c’est à tester.

Laissez un commentaire