La mode du retro continue dans le mobilier

1

Depuis quelques années, la décoration d’intérieur explose, notamment grâce aux émissions télévisées qui lui sont consacrées. Plus qu’un simple loisir, les meubles ont en effet dépassé leur simple aspect utilitaire pour devenir de véritables moyens d’exprimer des goûts et une personnalité.
Le style rétro en particulier connaît un succès qui ne se dément pas.

style-vintage

Les meubles « retro »

On parle en général de meuble rétro ou vintage lorsque son modèle et sa conception datent de plus de vingt ans. Le mobilier rétro du 20ème siècle suscite, depuis maintenant plusieurs années, un grand engouement auprès des amoureux de la décoration et du design. D’une manière générale, les classiques inspirés des créateurs et artistes du tout début des années 1900 tels que Le Corbusier ou Salvador Dali sont synonymes de succès en matière de décoration.

Depuis le début des années 2010, l’esprit rétro inspiré des ménagères des années 50 et 60, popularisé par la série Mad Men, fait souffler un vent gai et coloré sur notre mobilier. De plus, les années 1980, elles, s’invitent dans nos intérieurs designs pour leur donner un côté industriel très prisé.

Certains restent des classiques à jamais

meubles-retroTout d’abord, les classiques indémodables des années 1900 présentent des lignes originales et épurées, très inventives.Le meuble rétro inspiré des années 1950-1960 résulte d’une période de l’histoire où l’explosion du mobilier a eu lieu (voir La France et son amour des meubles), devant répondre au développement de la consommation de masse. Robustes et colorés, ces meubles sont faits pour traverser les époques, et donnent un délicieux côté vintage à nos intérieurs.

Enfin, les meubles rétros inspirés des années 1980, eux, donnent un côté industriel bienvenu dans un loft ou une maison contemporaine, avec des matériaux bruts, tels que le bois, l’acier, le béton, alliant solidité et sobriété.

Vous aussi êtes conquis et souhaitez succomber à la mode des meubles rétros ?

Alors rendez-vous sur www.retroeurope.com/fr/ ! Vous y trouverez une large gamme de meubles varié, pour tous les goûts et tous les budgets.
Par exemple, la gamme American Diner évoque à merveille la gaieté des années 1960 et les films d’Elvis Presley. Les designers de retroeurope.com s’inspirent aussi des grands classiques comme Dali ou Le Corbusier pour vous proposer des articles de bon goût, avec un succès assuré.

Enfin, vous pourrez trouver de nombreux accessoires dont de très beaux luminaires de Philippe Starck pour assortir à vos meubles rétros.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Un commentaire

Laissez un commentaire