faut il utiliser le chant pour apprendre l’anglais à un bébé ?

0

Comptines chantées en anglais : est-ce indispensable pour le développement du bébé ?

Diverses questions taraudent les parents désirant voir leur bébé à l’aise en anglais en vue de réussir dans la vie et voyager sans problème. Cela peut concerner également les parents issus de deux nationalités différentes qui communiquent avec deux sortes de langues distinctes telles que l’anglais et le français. Ils se posent alors la question concernant la méthode à adopter permettant de faciliter l’apprentissage de l’anglais à l’enfant. Bonne nouvelle, à ce jour, il n’existe aucune recommandation contrastant le phénomène du bilinguisme. Bien entendu, les idées préconçues sur l’assimilation concomitante aux deux langues différentes proposent bien tant de points positifs que de désavantages.

L’âge idéal pour apprendre l’anglais

À partir de son troisième mois après la naissance, le nourrisson dispose un circuit neuronal lui permettant de comprendre le langage et d’acquérir tous les mécanismes de la langue anglaise. Cependant, diverses recherches en neurosciences ont démontré qu’aujourd’hui, le bilinguisme peut paraitre utile pour le développement du cerveau du bébé. En réalité, le cerveau du tout petit préfère les activités amusantes et stimulantes.

Le fait d’apprendre l’anglais aux bébés à partir des comptines en anglais marque une excellente option dans un monde où l’anglais est servi dans divers domaines comme ici Meet in Family. Dans le bus d’esquiver la création d’éventuels troubles cognitifs, il est préférable que les parents aident le bébé à maitriser et à utiliser l’anglais au quotidien en complément de sa langue maternelle.

Développement de la faculté intellectuelle du bébé

De nombreuses études ont montré que l’apprentissage d’une autre langue en parallèle ne produit aucune conséquence néfaste sur la première. Pour les bébés, les parents peuvent jouer des comptines en anglais pour l’encourager à lier les mots et les images. Une autre idée serait de chanter et de réciter ces comptines enfantines pour que le bébé puisse s’habituer bien à la langue anglaise.

Un enfant normal est en quête permanente d’assurance, il aime attirer l’attention des adultes. A cet égard, apprendre l’anglais à un bébé peut se réaliser facilement lorsqu’il est combiné au plaisir de la récompense comme un sourire ou un gros bisou.

Faut-il utiliser le chant pour apprendre l’anglais à un bébé ?

En donnant au bébé l’envie de pratiquer l’anglais au quotidien, il est nécessaire de lui offrir quelques clés afin de s’imprégner aisément l’anglais comme deuxième langue. Nul besoin d’être entièrement bilingue pour effectuer des activités ludiques dans la langue de Shakespeare. En effet, les comptines en anglais contribuent favorablement au développement de l’oreille du bébé. Cela le prépare également à un apprentissage plus facile.

Pour apprendre l’anglais à un bébé, l’utilisation du chant comme les comptines en anglais peut se révéler essentielle. Bien entendu, le bébé dispose d’une mémoire surprenante grâce à son cerveau encore malléable jusqu’à un certain âge. Pour travailler son vocabulaire et son oreille, le chant peut être d’une grande utilité. Il ne faut pas ainsi se douter de lui faire regarder et d’écouter des chants de dessins animés en anglais. Aussi, diverses comptines enfantines évoquent la coordination et le mouvement qui est essentiellement intégré à la lecture. Pour s’en apercevoir, il suffit de penser aux paroles de quelques comptines en anglais célèbres.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire