Comment devenir architecte

0

Vous avez un bon sens des volumes, vous êtes fort en mathématiques? Le monde de l’immobilier et de l’architecture vous passionne? Alors vous pouvez devenir architecte si vous ce métier vous intéresse. C’est pourquoi, le spécialiste en immobilier, Jimmy Parat apporte ses conseils pour que vous puissiez devenir architecte.

Les connaissances nécessaires pour les architectes

« Les architectes conçoivent les bâtiments et supervisent le processus de construction des bâtiments qu’ils conçoivent. » indique Jimmy Parat. Ils doivent consulter leurs clients pour déterminer leurs besoins et utiliser un logiciel de conception et de dessin assisté par ordinateur (CDAO) pour créer des modèles de leur conception et de toutes ses composantes.

Les architectes doivent bien connaître les matériaux de construction, les types de structures, les principes de conception et les codes de zonage et de construction locaux. Une fois que la conception d’un architecte est approuvée par ses clients, l’architecte travaille avec les entrepreneurs pour s’assurer que le bâtiment est construit selon le plan.

Quelle formation suivre devenir architecte ?

Pour devenir architecte, il faut à la fois des études et de l’expérience. Il y a plusieurs façons de satisfaire aux normes de formation de la profession

Jimmy Parat rappelle que « Les étudiants doivent suivre des cours d’enseignement général, y compris des cours de calcul et de physique. Les cours d’architecture portent sur le design, l’histoire de l’architecture, les matériaux de construction, les méthodes de construction et les structures des bâtiments. Il y a plusieurs caractéristiques de plusieurs cours en studio où les étudiants complètent des projets de conception et apprennent à dessiner des croquis à la main et à créer des modèles à l’aide d’un logiciel de conception assistée par ordinateur et de dessin et de modélisation de l’information de construction.

Une fois que les architectes potentiels ont obtenu leur diplôme d’un programme professionnel accrédité en architecture, l’étape suivante du processus de formation consiste à suivre un programme de perfectionnement des stagiaires. « Tout au long de leur stage et au-delà, les stagiaires travaillent avec un mentor, probablement un architecte agréé » souligne Jimmy Parat.

Les exigences en matière de certification décryptées par Jimmy Parat

Tous les pays exigent que les architectes obtiennent un permis d’exercice. Pour obtenir un permis, il faut satisfaire aux exigences en matière de formation, d’expérience et d’examen. Ces exigences varient d’un État à l’autre, mais dans la plupart des cas, les architectes doivent détenir un diplôme professionnel accrédité.

Selon Jimmy Parat, les architectes doivent satisfaire à ces exigences de certification afin d’obtenir une licence, de sorte que l’obtention de la certification peut faciliter le passage d’un État à un autre.

Combien de temps faut-il pour devenir architecte ?

Il faudra environ huit ans pour devenir architecte agréé. La rémunération annuelle médiane des architectes aux États-Unis était de 73 090 $ en 2016. Les 10 p. 100 de ceux qui gagnaient le moins dans ce domaine gagnaient moins de 44 600 $ et les 10 p. 100 du haut gagnaient plus de 118 230 $ cette année-là.

Comment puis-je trouver un emploi d’architecte ?

Les architectes devraient conserver un portfolio des modèles qu’ils ont créés au cours de leur carrière. Les nouveaux architectes peuvent présenter les projets qu’ils ont réalisés dans le cadre de leurs études et de leurs stages. Votre portefeuille peut vous aider à attirer l’attention d’employeurs potentiels, alors lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi, assurez-vous que votre portefeuille est entre les mains de la bonne personne.

Certains architectes à la recherche d’un emploi envoient leur portfolio à n’importe quelle firme qui les intéresse, même si cette firme ne fait pas de publicité pour l’embauche. Si vous souhaitez rechercher des postes vacants, de nombreuses sociétés d’architectes locales et nationales tiennent des babillards d’offres d’emploi sur leurs sites Web.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire