Convertisseur Youtube MP3 : un outil pour se former

0

Améliorer ses connaissances grâce à Internet, c’est une idée judicieuse si on a l’âme d’un autodidacte. Sur YouTube, on peut trouver des cours et des tutoriels en tout genre. En général, l’accès à ces formations est gratuit et est possible à tout moment, à condition bien sûr qu’on dispose d’un accès internet. Sinon, la solution la plus simple consiste à convertir les tutos en fichier audio MP3. Pour cela, le meilleur outil, c’est un convertisseur youtube.

Un convertisseur Youtube, à quoi sert-il ?

Si chaque seconde vous est précieuse et que vous aimez pouvoir écouter vos cours ou apprendre de nouvelles choses, acquérir de nouveaux savoirs pendant vos temps libres et vos déplacements, là où la connexion haut débit fait défaut, vous aurez besoin d’un convertisseur Youtube comme mp3conv.download

Mais à quoi peut-il vous servir ? Comme son nom l’indique, il sert à convertir un fichier vidéo en mp3. Une fois la conversion terminée, le fichier converti peut être téléchargé facilement et aisément sur la mémoire de son smartphone ou son ordinateur. L’avantage de ce programme, c’est qu’il permet d’extraire une piste de son en toute simplicité pour ensuite s’en servir sans connexion internet.

Se former à tout type de discipline

Quelqu’un qui souhaite réussir dans sa vie professionnelle a intérêt à se former continuellement. C’est possible grâce au convertisseur Youtube. En effet, on peut utiliser cet outil pour extraire les pistes audio des vidéos instructives disponibles sur YouTube. Comme il a été mentionné auparavant, on peut y trouver des cours sur l’art, la musique, le sport, l’histoire, le commerce, les mathématiques, l’agriculture, l’élevage et même sur la médecine.

Il y a aussi des podcasts qui proposent des tutoriels concernant l’utilisation d’un tel ou tel produit et des conférences en ligne dans différentes thématiques.  Couture, coiffure, esthétique, bricolage, jardinage…, bref, peu importe la discipline qui vous intéresse, vous pouvez trouver les formations dont vous avez besoin.

La seule tâche qui vous incombe est de chercher le thème de la vidéo et de copier le lien pour lancer la conversion. Puisque les fichiers sont en format MP3, vous pouvez les conserver sur un simple lecteur ou un Smartphone. Ainsi, vous pouvez vous instruire de partout. En effet, que vous soyez dans le bus, dans le métro, dans le taxi ou même en train de marcher, vous pouvez écouter vos fichiers mp3. Il y a de quoi vous permettre d’améliorer vos compétences et de progresser sur le plan professionnel.

Se former en restant chez soi et de façon pratique

En d’autres termes, l’utiliser est un moyen de se former de manière simple et efficace. De plus, vous n’avez pas à sortir de chez vous. Aucune inscription n’est nécessaire. Par ailleurs, vous n’aurez pas à fournir des informations personnelles pour pouvoir accéder aux formations ou tutos à convertir. Durant le téléchargement, l’utilisateur n’aura pas à visionner les bannières publicitaires. Cette opération est d’ailleurs entièrement gratuite.

Est-ce que le système est légal ? En France, aucune loi n’interdise l’extraction d’une piste son d’un fichier vidéo. La seule condition c’est de respecter les droits d’auteur. Cela signifie qu’utiliser le convertisseur Youtube pour télécharger les cours dont vous avez besoin n’a rien d’une activité illicite.

A propos de l'auteur

Avatar

Passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, je partage avec vous les informations trouvées sur le web.

Laissez un commentaire