Comment identifier l’obstruction d’une racine d’arbre au niveau de vos tuyaux ?

0

Tous les occupants peuvent rencontrer des problèmes en plomberie qui reviennent aux plusieurs raisons. Parmi ces problèmes, on cite l’obstruction d’une racine d’arbre au niveau des tuyaux.

En fait, les conduites d’alimentation ou d’évacuation se trouvent endommagées suite au développement du système racinaire qui se trouve juste à proximité.

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des symptômes les plus courants que cause ce type de problème. 

Symptôme de blocage des racines des arbres 

Généralement, le blocage des racines des arbres ne présente pas de symptômes. C’est un problème qui peut être détecté uniquement par un plombier professionnel. Cependant, ces indices indiqués ci-dessous peuvent être à l’origine d’un blocage racinaire : 

  • Évier fissuré :

Votre évier extérieur peut présenter des fissures suite à l’intégration du système racinaire au sein de celui-ci. Vous pouvez aussi remarquer des fissurations au niveau de votre cour et de l’eau stagnante qui revient aux fuites d’eau provoquées par les racines des arbres. Ces symptômes sont de grands indices qui montrent que votre tuyauterie souffre d’un blocage de racine. 

  • Évacuation d’eau très lente et toilettes gargouillements :

Vous pouvez entendre un bruit de gargouillement qui provient de vos toilettes même après plusieurs essais de débouchage avec des matériaux efficaces comme le serpent. Ce problème est généralement associé à une lenteur horrible dans l’évacuation des eaux usées. Dans ce cas, il est fort probable que votre canalisation est obstruée suite au développement du système racinaire de vos arbres.

  • Dégagement de mauvaises odeurs :

Généralement, l’obstruction des conduites par le système racinaire des arbres engendre des odeurs désagréables à l’extérieur de votre habitation. Ces odeurs ressemblent bien à l’odeur des œufs pourris.

  • Souci détecté suite à une inspection de caméra :

La technologie a permis de développer plusieurs techniques qui peuvent confirmer que votre système de plomberie souffre d’un blocage racinaire. Parmi ces techniques, on cite l’inspection par caméra vidéo. En outre, il s’agit d’une technique qui est utilisée par les experts en plomberie. Cette caméra est dotée d’un fil bien flexible et peut s’enfoncer très facilement au cœur de vos conduites. Ses images HD vous permettront de percevoir clairement le type de problème qui vient affecter votre tuyauterie mais aussi l’emplacement du blocage. 

Recourir à un Plombier professionnel pour identifier l’obstruction d’une racine d’arbre au niveau de ses tuyaux : 

L’obstruction de la racine d’un arbre est un souci très grave qui doit être traité le plus rapidement possible pour éviter le gaspillage en eau et pour retrouver une vie quotidienne confortable  et bien propre. 

Plombier Paris sait bien qu’il s’agit d’un problème urgent, pour ceci, il met à votre disposition un service de dépannage qui est joignable 7j/7 et 24h/24 pour accueillir toutes vos réclamations et intervenir dans les plus brefs délais pour solutionner tous vos soucis d’une façon aussi rapide qu’efficace. 

Bien expérimenté dans le domaine et doté d’un matériel de dernière génération, ETS Debouchage canalisation est capable de surmonter tous les types de soucis quelque soit leurs complexité. Des tarifs économiques et très avantageux sont bien réservés pour vous. Alors ! Qu’attendez-vous ?

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire