Comment choisir une tenue de travail pour femme de ménage ?

0

Comme beaucoup d’autres professionnels, pour ne citer que les médecins, les cuisiniers et les ouvriers de chantiers, les femmes de ménage doivent porter une tenue de protection individuelle durant leurs heures de travail. Afin de vous aider à bien choisir la blouse, la chasuble, la tunique et/ou pantalon de travail d’une femme de ménage, nous vous proposons les conseils suivants.

Qui doit payer la tenue de femme de ménage ?

Avant de voir les critères de choix d’une tenue femme de menage, il convient d’abord de savoir qui de l’employeur et de l’employée doit dépenser pour l’achat du vêtement et des autres équipements de protection individuelle (EPI) comme les crocs et les gants. Le Code du travail (article R4321-1) est très clair à ce sujet, c’est au patron de payer pour la tenue de femme de ménage. Cela vaut aussi pour tous les secteurs d’activité dont les salariés doivent porter des EPI. Par ailleurs, la loi impose à l’employeur de prendre en charge l’entretien de la tenue professionnelle (nettoyage, repassage, remplacement en cas d’usure). Mais puisqu’il faut tenir compte de la taille et du confort de celle qui portera la blouse, la tunique et/ou le pantalon, l’employeur peut très bien lui demander de choisir le modèle qui lui convient le mieux.

Les critères de choix d’une tenue professionnelle de femme de ménage

La taille et le confort de la tenue pour femme de ménage

La femme de ménage bouge beaucoup, sa tenue doit donc être confortable. Et pour cela, il faut choisir un modèle à la bonne taille. Une blouse, une chasuble, une tunique et un pantalon de femme de ménage ne peuvent être ni trop amples ni trop serrés. La professionnelle doit être complètement à l’aise dedans. Pour préserver son confort, il faut également tenir compte de la qualité du tissu de fabrication de la tenue femme de menage. Si vous êtes à la recherche de vêtements professionnels pour femmes de ménages qui respectent toutes les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur, préférez les fabricants fiables comme Diapason.

Le style de la tenue pour femme de ménage

Avant tout, la tenue de la femme de ménage doit être confortable mais vous pouvez également privilégier le style pour être tout à l’aise durant les heures de travail. Chacune a ses préférences entre les blouses, les chasubles et les tuniques. En outre, chacune des 3 catégories de vêtement professionnel de femme de ménage décline en différents styles. Vous pouvez également choisir la couleur que vous voulez : blanc, rose pâle, bleu ciel, vert anis, ou même bordeaux, noir ou autre. Contrairement à la tenue travail d’un médecin ou d’un cuisinier, celle de la femme ménage peut être de la couleur qu’elle et/ou que son employeur souhaite. Il est même possible d’opter pour une tenue bicolore ou à motifs.

Le prix de la tenue pour femme de ménage

Le but n’est pas de trouver les vêtements professionnels les moins du marché mais de mettre la main sur une tenue de travail de bonne qualité vendue au meilleur prix. Lorsque c’est trop abordable, il faut vous méfiez et vous assurer que la matière est souple, résistante et confortable avant d’acheter.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire