Comment choisir une montre pour courir ?

0

Les montres de sport s’avèrent indispensables pour la course. Courir avec un tel accessoire vous permet de mieux comprendre vos progrès et d’améliorer vos performances. Il existe de nombreux types de montres de sport qui ont chacune des fonctions différentes. Ceux qui ont des fonctions GPS mesurent votre position et ceux avec moniteur de fréquence cardiaque intégré affichent votre fréquence cardiaque. Il existe également des suivis d’activité qui vous donnent un aperçu de votre niveau d’activité pendant la journée et des montres intelligentes qui vous permettent de rester en contact avec vos amis.

Quel type de montre choisir pour suivre votre performance ?

En tant que coureur régulier, vous aimerez probablement suivre votre performance en fonction de la distance que vous allez parcourir, de votre vitesse et de votre fréquence cardiaque. Avec les divers modèles et marques disponibles sur le marché, ce n’est pas souvent facile de choisir la meilleure montre pour courir. Pour cela,Il est important de prendre en compte les fonctionnalités de l’appareil.

Une montre de sport dotée de capacités GPS intégrées mesure votre position pendant la course. La montre enregistre ensuite votre vitesse, votre allure et la distance parcourue. Ce type de montre permet donc d’analyser votre entraînement. Cela vous donne plus d’informations sur vos sessions d’entraînement à la course à pied et vous permet de suivre de près vos progrès. Quant aux montres GPS avec compteur de fréquence cardiaque intégré, elles mesurent avec précision la fréquence cardiaque au poignet. Il n’est donc pas nécessaire de porter une ceinture de fréquence cardiaque distincte autour de la poitrine avec cette montre.

Pour de nombreux coureurs, suivre la fréquence cardiaque est un bon moyen de suivre son endurance pendant l’entraînement. Les montres ont des zones de fréquence cardiaque intégrées qui sont basées sur votre fréquence cardiaque au repos. En vous entraînant ou en faisant votre jogging le matin, vous pourrez avoir une idée de votre condition physique et l’améliorer s’il le faut.

Vers un mode de vie plus sain pour un corps plus en forme

Amateur de course à pieds ou non, un coureur a besoin d’avoir un aperçu de ses activités lorsqu’il court. L’option suivi d’activité est donc indispensable. De nombreuses montres de sport ont un suivi d’activité intégré qui vous donne des informations sur votre niveau d’activité tout au long de la journée. Un moniteur d’activité vous informe de votre forme physique et vous aide à devenir plus actif et en forme. Les coureurs peuvent y lire une grande variété d’informations.

Certains trackers enregistrent le nombre de pas effectués et le nombre de calories brûlées, tandis que d’autres trackers servent à surveiller votre sommeil ou à mesurer votre niveau de stress. Ainsi, les suivis d’activité déterminent si vous avez atteint votre objectif quotidien en fonction de votre niveau d’activité et vous encouragent à bouger si vous restez immobile trop longtemps. Grâce à cette technologie, vous pourrez adopter un mode de vie plus sain et donc une excellente santé physique.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire