Comment bien choisir son fauteuil de relaxation quand on est une personne âgée ?

0

Fauteuil de relaxation, fauteuil releveur ou encore fauteuil ergonomique, ils permettent un soutien ergonomique, au niveau du haut du corps et des jambes et assurent un maintien optimal.

Grâce au confort qu’ils apportent, ces fauteuils sont très prisés chez les personnes âgées. En effet, être assis ou assise dans un fauteuil non adapté, parfois pendant plusieurs heures, peut être rapidement source d’inconfort, voire de douleurs comme des maux de dos.

Comment faire le choix d’un fauteuil inclinable pour personne âgée ? Il existe de nombreux modèles et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Pourquoi investir dans un fauteuil de relaxation ?

En tant que personne âgée, le fait de s’asseoir mais également d’avoir à se lever de son siège peut devenir inconfortable et fatigant, voire dangereux.

Pour vous faciliter la tâche et pouvoir vous détendre ou vous assoupir en toute tranquillité et sécurité, l’utilisation d’un siège spécial, un fauteuil inclinable ou fauteuil de relaxation pour personne âgée, est une excellente solution. En outre, un fauteuil de relaxation permet de se détendre et de soulager par exemple le phénomène de jambes lourdes, les douleurs dorsales ou de nuque.

En appuyant sur un bouton ou via une télécommande, on peut abaisser le dossier du fauteuil de relaxation et relever l’avant du repose-pied de manière à ce qu’il soit parfaitement confortable.

Vous aimez faire la sieste mais vous avez besoin de quelqu’un pour vous relever ? Avec un fauteuil inclinable de bonne qualité, parfaitement ergonomique, plus besoin de l’aide de quelqu’un d’autre.

Comment choisir son fauteuil de relaxation pour personne âgée ?

Il existe plusieurs types de fauteuils de relaxation, des plus grands aux plus petits. Les grands modèles mettent l’accent sur plus de fonctionnalités et les petits seront plus adaptés à un budget modeste, mais aussi plus adaptés à des espaces réduits et aux personnes âgées de petite taille.

  • L’aspect du fauteuil est essentiel : on peut allier l’utile à l’agréable ! Autant que ce fauteuil soit élégant et s’intègre à votre décoration intérieure et que vous le trouviez à votre goût.
  • Ensuite, l’ergonomie est primordiale pour éviter les maux de dos et pouvoir vous détendre, même vous soulager ! Assurez-vous de trouver un fauteuil offrant un bon soutien lombaire.
  • La taille du fauteuil est un point à ne pas négliger non plus : tous les fauteuils inclinables électriques ne sont pas grands et imposants.
  • Jetez également un œil aux fonctionnalités supplémentaires : le plus souvent, ces fauteuils disposent d’un levage électrique ; certains offrent même une double assise si vous le souhaitez, pour pouvoir vous reposer en compagnie, côte-à-côte.

Le mieux est d’opter pour un fauteuil équipé d’un moteur (ou de deux) pour davantage de confort d’utilisation, comme c’est le cas chez SVA France, spécialiste des solutions de vie autonome : leur mécanisme de levage suffisamment puissant permet d’incliner le dossier, en avant et en arrière, mais aussi le repose-pied. Cette fonction est précieuse pour vous permettre de vous relever, sans l’aide d’une autre personne, mais elle permet également de choisir l’inclinaison des jambes pour vous relaxer sereinement.

Il existe de nombreuses options disponibles pour les fauteuils de relaxation pour les personnes âgées, vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire