La LMNP en résidence senior présente plusieurs avantages

0

L’investissement dans une résidence senior est une source d’opportunités pour les investisseurs, le marché est en plein essor. La loi offre des privilèges aux investisseurs avec la mise en place de dispositifs comme la LMNP Bouvard. Voici les avantages de la LMNP dans la location des résidences senior.

Un dispositif avantageux

Entrée en vigueur le 1er Janvier 2009, la LMNP prendra fin au 31 Décembre 2016. Cette loi permet aux acquéreurs de résidences senior de bénéficier de réductions d’impôt sur le revenu à hauteur de 11% sur le total de l’investissement, réparti sur 9 ans. Cela permet aux investisseurs de faire des bénéfices et d’augmenter leur capital. Ils peuvent aussi récupérer 20% de la TVA sur le coût de l’immobilier et du mobilier. Ces abattements diminuent de manière considérable la base taxable.

Investir en LMNP senior est donc un moyen de baisser sa fiscalité mais ce n’est pas tout. Cela présente aussi des atouts au niveau de la rentabilité. De bons pourcentages sont ainsi obtenus. Certes, de bonnes affaires dans l’immobilier d’occasion peuvent amener un rendement à deux chiffres mais cela reste rare. Un investissement en LMNP est dans la norme pour un bien neuf. Avec une gestion de qualité, une rentabilité intéressante et cette fiscalité à la baisse (attention tout de même à bien la maîtriser), les conditions sont réunies pour réaliser une bonne affaire.

lmnp-senior-appartement

Les conditions d’accès à la LMNP

Une résidence senior nécessite un budget assez flexible. Pour protéger leur investissement et faciliter les démarches, les acquéreurs peuvent solliciter l’aide des intermédiaires spécialisés en LMNP. Elle s’effectue en fonction du résultat et des risques en rapport à la qualité des services et à l’emplacement. Grâce à l’imposition meublée, la fiscalité devient plus intéressante. L’une des conditions pour accéder aux avantages de ce dispositif est de trouver un gestionnaire pour sa future résidence senior.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

Commentaires fermés