Alerte aux insectes : quelles sont les sortes indésirables?

0

Rien de plus désobligeant que de voir son intérieur envahi par des insectes de toutes. Cafards, abeilles, moustiques, mouches, etc. toutes ses bestioles sont néfastes pour la santé de l’être humain et peuvent vous rendre la vie dure. En plus, ils se reproduisent vite et peuvent infester votre maison si vous ne prenez pas les mesures adéquates. Voici une liste détaillée et exhaustive de quelques insectes indésirables.

Le cafard

Le cafard est un insecte très sale puisqu’il se nourrit de ce que nous repoussons le plus : excréments humains, cadavres de ses congénères, etc. Ils adorent passer son temps sur les coins les plus sales de la maison et sur les égouts pour profiter aux maximums des déchets humains.

Son régime alimentaire fait de lui un porteur de germes et de bactéries nuisibles. C’est pour cette raison que le cafard est à l’origine de plusieurs maladies. En plus, quand les cafards commencent à devenir nombreux dans votre maison, ils dégagent des odeurs nauséabondes, pouvant rendre votre intérieur disgracieux.

Par ailleurs, le cafard est une espèce qui se reproduit très vite. C’est pourquoi il faut prendre des mesures contre ces insectes dès la perception des premières colonies. Pour vous débarrasser des cafards, vous pouvez utiliser des pesticides spécialisés ou des appâts. S’ils sont en nombre incontrôlable, le mieux serait de faire appel à un professionnel pour une pulvérisation intégrale.

Les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières font également partie de la liste des insectes que vous devez redouter. Ses insectes ne sont pas dangereux pour l’être humain certes, mais en présence massive chez vous, ils peuvent provoquer de grands dommages à vos meubles en bois et plus particulièrement la charpente. Ils adorent les habitations qui ont déjà été victime d’une inondation ou d’un dégât provoqué par l’eau.

Une colonie de charpentières qui entre dans votre demeure s’attaque sans réfléchir à tout le bois et peut gâcher l’aspect déco de vos meubles en bois. Leur éradication n’est pas toujours évidente, c’est pourquoi dès que vous apercevez une fourmi charpentière chez vous, n’hésitez pas à le tuer, elle est certainement une éclaireuse à la recherche d’un terrain répondant à leurs besoins vitaux.

Les moustiques

Le moustique et sa piqure sont très nuisibles pour l’homme, et la femelle est responsable des millions de contaminations de personnes chaque année. L’anophèle, la femelle du moustique sont le principal porteur du paludisme. L’insecte adore les points d’eau douce. Il a besoin d’eau douce pour pondre ses œufs. C’est pourquoi les maisons proches de lacs ou rivières ont tendance à être plus attaquées par les moustiques.

Ces bestioles en grande quantité dans un projet de condominiums Rive-Sud peuvent facilement vous rendre la vie dure. Non seulement elles se reproduisent vite, mais aussi elles peuvent vous empêcher de dormir avec le son tympanisant qu’elles émettent. Leur piqure est légèrement douloureuse et peut provoquer des boutons sur votre peau et la rendre moins jolie. En plus, c’est à travers ces piqures qu’elle vous transmet le paludisme, une maladie qui tue des milliers de personnes par année. Pour lutter contre les moustiques, vous pouvez installer une moustiquaire sur votre lit tout en utilisant des insecticides adaptés.

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire