Vous cherchez un appartement, surtout votre premier appartement, peut être accablant. Pour trouver la bonne location, vous devez tenir compte de nombreuses variables, y compris le quartier, vos limites budgétaires et votre style de vie.
Nous avons divisé tout le processus d’intimidation en trois étapes gérables qui vous aideront à trouver un appartement qui vous convient.
Étape 1: Calculez vos finances
Budget
La première étape importante dans la recherche d’un appartement est de déterminer votre budget. Vous ne voulez pas tomber amoureux d’un appartement seulement pour découvrir que vous pouvez vous le permettre. Il existe deux façons simples d’estimer le loyer que vous pouvez vous permettre. Si vous recevez un salaire annuel, prenez votre salaire – avant impôts ou déductions – et divisez ce montant par 40. Si vous êtes rémunéré à l’heure, prenez votre salaire net mensuel moyen et multipliez-le par 0,35. OU vous pouvez utiliser notre calculateur de loyer abordable très simple et laisser la calculatrice estimer combien vous pouvez vous permettre de dépenser.
(Si vous vous retrouvez avec une estimation de loyer abordable décevante faible, ne vous découragez pas. Signifier juste que vous devez chercher une part de colocation bon marché pour commencer, ou rester où vous êtes un peu plus longtemps tout en cherchant des moyens d’augmenter votre revenu.)
Économie
Commencez à économiser immédiatement! Une fois que vous trouvez une location, vous aurez besoin de suffisamment pour couvrir un dépôt de garantie d’un mois, le loyer du premier mois, les frais d’application, les frais de vérification de crédit, d’autres frais de déménagement et certains meubles de base. Nous estimons que vous devrez économiser au moins trois fois votre loyer mensuel pour couvrir tous les coûts. Si vous utilisez le calculateur de loyer ci-dessus, il vous indiquera également le montant que vous devez épargner avant de pouvoir vous permettre de déménager vous-même.
Vérification de crédit
Lorsque vous soumettez votre demande, la société de gestion vérifie votre crédit. Que vous le vouliez ou non, votre pointage de crédit affecte votre capacité de location. Plus votre score est élevé, plus vous avez de chances d’obtenir une place, et plus le score est bas, plus il sera difficile de louer. Utilisez le site Web gratuit Rapport annuel de crédit, qui est parrainé par le gouvernement fédéral pour voir comment vos tarifs de crédit. Si votre pointage de crédit est supérieur à 700, vous devriez être en bonne forme. S’il est inférieur à 650, vous devrez probablement trouver quelqu’un (parent, ami, parent) pour cosigner votre bail, ou donner plusieurs mois de loyer comme dépôt de garantie supplémentaire.
Pour une liste complète des documents, vous aurez besoin d’avoir sous la main lorsque vous démarrez votre recherche active, lisez le conseil de Doug sur la conquête de votre premier papier de location.
Astuce: Les sociétés de gestion vous facturent des frais pour avoir tiré votre rapport de crédit. Mais puisque vous l’avez déjà tiré, demandez s’ils peuvent utiliser votre copie et économiser de l’argent.
Étape 2: Effectuer la recherche
Quartier
Il est important que votre quartier s’adapte à votre style de vie, donc si possible, visitez quelques quartiers potentiels surtout si vous cherchez une location villa Marrakech. Aussi, si vous connaissez des gens (collègues, amis) qui vivent déjà dans la région, demandez-leur ce qu’ils pensent. Un autre facteur important est l’abordabilité. Vous connaissez maintenant votre budget de location, alors allez en ligne et voyez le coût moyen des appartements à cet endroit. Vous devriez voir au moins un tiers des annonces dans votre gamme de prix. S’il y en a moins, vous pouvez avoir des options limitées.
Recherche
Le moyen le plus simple de commencer votre recherche est d’aller en ligne. Il existe de nombreux moteurs de recherche de location appartement Marrakech, qui facilitent la recherche d’annonces. Vous pouvez également appeler des sociétés de gestion du froid ou marcher / conduire autour de votre quartier désiré et répondre aux panneaux « à louer » ou arrêter par les bâtiments que vous aimez et demandez s’ils ont un bureau de crédit-bail. Et n’oubliez pas de passer le mot à travers tous vos contacts avec les médias sociaux. Ceci est particulièrement important si vous recherchez une colocation.
Dans certaines villes, le marché de la location est très compétitif et vous pourriez avoir besoin d’un courtier. Les courtiers facturent généralement un mois de loyer ou si vous cherchez à New York c’est 12-15% du loyer d’un an. AIE! L’utilisation d’un courtier a plus de sens si vous envisagez de rester dans l’appartement pendant au moins deux ans.
Conseil: Effectuez une recherche en ligne auprès de la société de gestion ou du propriétaire. Vous ne voulez pas louer des personnes impliquées dans de mauvaises pratiques commerciales.
Application
Si vous trouvez un appartement qui est dans votre budget, dans le quartier désiré et a une société de gestion de bonne réputation, faites une demande. Il y a normalement des frais de demande allant de 25 $ à 150 $.
Étape 3: Le bail et au-delà
Le bail
Votre bail est un contrat légal, il est donc très important que vous le lisiez avant de le signer dans votre agence immobilière Marrakech. Si vous avez des questions ou des problèmes avec les points dans le bail, discutez-en avec la société de gestion et parfois ils peuvent être clarifiés ou modifiés avant de signer. Voici quelques points que vous devriez rechercher: la pénalité pour rupture prématurée du bail, la politique pour corriger les problèmes avec l’appartement, le préavis que vous devez donner si vous voulez renouveler et les règles pour récupérer votre dépôt de garantie.
Procédure pas à pas
La visite est une étape essentielle qui est souvent oubliée. Vous et quelqu’un de la société de gestion vous promenez littéralement dans l’appartement vide avant de prendre possession. Ceci est votre chance de documenter et de prendre des photos de tous les problèmes préexistants que vous trouverez dans votre appartement. Testez tout dans l’appartement de la toilette aux brûleurs de la cuisinière. Si vous trouvez une fissure dans une tuile, tachez sur le sol, prenez une photo et informez le propriétaire. Si le locateur a besoin de réparer quelque chose, obtenez-le toujours par écrit. C’est le meilleur moyen de vous protéger, votre future maison et votre dépôt de garantie.
Utilitaires
Appelez l’entreprise de services publics et l’entreprise Internet / câble au moins 1 semaine avant votre emménagement. De cette façon, il y a un peu de tampon en cas de problème. Je me demande ce que vos services publics seront? Regardez les résultats de notre enquête sur les coûts des services publics pour certaines lignes directrices. Aussi, n’oubliez pas de changer votre adresse avec le service postal. En outre, selon votre situation, vous devrez peut-être obtenir une assurance de locataire, un nouveau permis de conduire (si vous déménagez) ou de nouveaux autocollants de stationnement pour votre voiture.