Top raisons pour un parisien de s’exiler en Belgique

0

Il existe des étudiants voulant faire l’expérience de la vie à l’étranger. Les entrepreneurs face aux obstacles de la création d’entreprise en France, les travailleurs cherchant un marché de travail plus favorable ou les riches effrayés par la taxation des gros revenus optent pour la Belgique.

Faire vos études à l’étranger

Vous voulez partir à l’étranger pour poursuivre vos études. Sachez que vous n’êtes pas le seul qui pense quitter la France.

L’une des destinations les plus prisées est bien entendu la Belgique. Que vous soyez un étudiant ou un futur étudiant, vous avez de bonnes raisons de choisir cette destination. Plusieurs étudiants français font leurs études en Belgique.

Ce pays a l’avantage de partager la même langue que la France. Les frais d’inscription dans ces deux pays sont presque les mêmes. Il est beaucoup plus facile d’entrer dans les secteurs médicaux et paramédicaux en Belgique qu’en France. C’est pour cette raison que la majorité des étudiants qui sont dans ces secteurs sont français.

Eviter la taxation des gros revenus

La destination qui vous est indiquée pour vous exiler à cause des problèmes fiscaux liés aux gros revenus, est la Belgique. Vous devez privilégier ce pays s’il vous faut éviter de payer des taxes sur les plus values en cas de vente de votre entreprise, par exemple.

Ceux qui se sont exilés en Belgique pour des raisons fiscales représentent une bonne partie des Français qui vivent dans ce pays. Il ne faut plus vous en faire si vous voulez échapper à la loi sur les gros revenus. Ne perdez plus une seule seconde si vous faites partie des personnes soumises à l’ISF.

Une chose que vous devez savoir est que ce choix est avantageux en matière de revenus. Si c’est votre cas, la Belgique sera pour vous un paradis pour bien profiter de vos ressources. Enfin, l’immobilier en Belgique est bien plus intéressant qu’en France ce qui fait que les grosse fortune investissent pas mal dans l’immobilier belge d’autant plus que des services performants de gestion de patrimoine sont à leur disposition.

Trouver un meilleur marché du travail

Le marché français de l’emploi devient de moins en moins motivant pour les diplômés de la France. Pour cela, ils se tournent vers la Belgique qui offre plus d’opportunités de carrière. Si vous êtes dans cette situation, c’est le moment ou jamais de vous rendre chez vos voisins belges.

Il est bien vrai que le gouvernement français essaie de trouver des solutions pour la réduction du taux de chômage mais ce n’est pas évident. Essayez d’améliorer votre qualité de vie en obtenant un nouvel emploi en Belgique. Vous pouvez construire votre réseau professionnel plus facilement dans ce pays où l’accueil réservé est le plus chaleureux possible.

Travailler pour votre propre compte est très intéressant parce que les ateliers n’y sont pas chers. L’auto-emploi reste facile par rapport à Paris. A Bruxelles par exemple, il existe de nombreux micromarchés pour tous ceux qui veulent créer des entreprises.

Nombreux sont les motifs qui expliquent le départ des français pour s’exiler en Belgique. Que vous veuillez gagner des sous ou les protéger contre les taxations exorbitantes, la destination idéale qu’il vous faut, et non loin de la France, reste la Belgique.

Partager.

A propos de l'auteur

Antoine Boudon

Bonjour, je me prénomme Antoine je suis à la fois un grand bricoleur et un adepte de l'internet. J'essaie de faire les deux selon mes envies.

Laissez un commentaire