Sécurisez vos articles textiles !

0

Le vol est une préoccupation majeure dans de nombreux secteurs d’activité, et notamment dans la vente de prêt-à-porter.  Le vol à l’étalage constitue actuellement un grand ennemi des commerçants. Que ce soit en grande surface, dans un centre commercial ou dans un petit magasin, les agissements des voleurs échappent souvent à la vigilance du personnel malgré l’existence de nombreuses caméras de surveillance. Quelle serait donc la solution ?

L’électronique vient à la rescousse

Auparavant, les commerçants se plaignaient très souvent des vols de prêt-à-porter.  Grace à l’évolution des technologies de l’électronique, les recherches ont permis de créer des dispositifs antivol de haute performance. Les professionnels du secteur de la sécurité n’arrêtent pas de développer des dispositifs de plus en plus sophistiqués. D’une manière générale, le système utilise des puces électroniques. Le matériel est surtout connu sous le nom d’antivol textile. Son caractère dissimulable rend très prisée son utilisation. On fait donc tout le possible pour que personne ne se rende compte de son existence sur les articles.  Sa création peut être qualifiée d’une extrême importance du fait que les voleurs savent contourner les autres systèmes de sécurité. Ainsi, le vol est devenu vraiment difficile à commettre, voire impossible dans certains cas. Les voleurs auront donc du mal à effectuer leur mauvaise habitude.

Soyez bien équipé !

vol à l'étalage textileSans doute, les meilleurs outils s’acquièrent auprès des professionnels du secteur de la sécurité. Eux seuls peuvent vous fournir les bons gadgets ainsi que les portiques de sécurité les plus adéquats à vos activités et marchandises. Dans tous les cas, les commerçants veulent à tout prix maîtriser le problème du vol à l’étalage. Certes, la qualité s’achète mais la sécurité prime. Il vaut mieux prévenir et être beaucoup plus en sécurité que de perdre beaucoup d’argent. Imaginer simplement le cas de se faire voler une robe valant des centaines d’euros ou des montres de grandes classes sachant que ces opérations peuvent s’effectuer de manière fréquente. Seul l’investissement dans l’achat et l’installation de matériels antivol de haute performance permet de garantir l’idéal en matière de lutte contre le vol d’articles et surtout le vol de vêtements en magasin. Le coût d’opportunité de cet investissement demeure très  élevé en se basant sur le montant des éventuelles pertes financières liées à la démarque inconnue. Bien équipé, plus rassuré ! Vous pouvez même opter pour certains dispositifs qui vous permettent de retracer la position des articles volés avec l’utilisation d’un système de géolocalisation.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire