Comment s’améliorer en webmarketing pour son e-commerce ?

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Réussir dans la vente en ligne exige la mise en place d’un réseau dynamique, un renforcement de son image de marque et une large diffusion d’informations à propos de son activité et de ses produits. Trouver des stratégies pour mettre tout cela sur pied fait partie du webmarketing. Pour vous aider, voici 3 astuces pour renforcer les stratégies que vous avez mises en place.

Renforcer son netlinking

Le netlinking consiste à obtenir un grand nombre de liens qui convergent vers son domaine. Ces liens entrant sont nécessaires pour augmenter le trafic vers le site et pour améliorer sa visibilité. Il faut donc demander à d’autres sites (partenaires, fournisseurs, clients, sites spécialisés,…) de parler de vous. Faites-en pareil avec les blogs et les pages de réseaux sociaux. Vous pouvez également inscrire votre site sur des annuaires qui concernent votre domaine d’activité. Attention tout de même, une bonne formation en webmarketing et SEO expliquera qu’il faut sélectionner ses liens pour conserver un haut niveau de qualité. Plutôt que de disperser son énergie dans un grand nombre de partenariats, il est préférable de nouer moins de connexions mais que celles-ci soient de haute qualité. Par exemple, pour un site qui vend des surfs et combinaisons de plongée, il est plus intéressant d’avoir un lien depuis la homepage de Lequipe.fr plutôt que d’avoir de multiples liens depuis des Skyblogs.

Miser sur du contenu de bonne qualité

Déjà, un contenu qualitatif incite les autres à parler de vous sans que vous leur demandiez. Les blogueurs n’hésiteront pas à créer un lien vers votre site si vos contenus et vos valeurs sont susceptibles d’intéresser une audience. Le contenu de bonne qualité est également nécessaire pour attirer votre auditoire et les inciter à revenir. A titre d’exemple, un internaute qui va utiliser pour la première fois un kit brasseur de bière va sûrement passer en revue tous les sites qui vendent ce genre d’appareil. Par la suite, il va rester sur celui qui lui indique de manière simple et facile les étapes à suivre pour réussir son breuvage. Et enfin, un contenu pertinent va obtenir une meilleure indexation de Google. Ce moteur de recherche apprécie les textes longs mais pertinents et bien explicatifs. Il faut donc chercher à rédiger de longs textes tout en conservant une bonne trame afin que tout le monde s’y retrouve aisément et puisse sauter des chapitres si besoin. Le but de Google c’est que l’internaute trouve son compte et pour cela il faut qu’il puisse trouver la réponse à son questionnement.

Surveiller à la concurrence

La veille concurrentielle consiste à analyser ce qui se passe chez les concurrents pour trouver de nouvelles opportunités et pour prévenir d’éventuelles menaces. Cela permet notamment d’améliorer votre compétitivité, ou du moins conserver votre place. Pour ce faire, vous pouvez exploiter diverses sources telles que les blogs, les sites de presses spécialisés, les presses économiques. Il ne faut pas hésiter à consulter les sites qui donnent des informations sur les données économiques d’une entreprise et les sites d’entreprise eux-mêmes.

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Mode, people, immobilier, finance sont des domaines qu'Erwan aborde régulièrement sur Mopcom.

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