Entreprise : les avantages d’avoir un blog

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Si vous pensez toujours que les blogs sont des journaux personnels où sont exposés des articles sans valeurs, vous vous trompez absolument. Le blog est actuellement un solide moyen de communication très utilisé dans le monde professionnel.

Il est notamment une technologie marketing très utilisée. De nombreux chefs d’entreprises sont d’ailleurs convaincus de son utilité. Bien que vous ayez déjà un site web et une bonne notoriété sur les réseaux sociaux, un blog d’entreprise vous apportera beaucoup plus d’avantages.

Amélioration du référencement naturel

Le blog est un excellent outil en mesure d’améliorer le référencement d’un site web. Sachant que les moteurs de recherche comme Google apprécient les contenues de qualité et les mises à jour, vous serez sûr de pousser le positionnement de votre site avec un blog de qualité. De plus, il sera source de trafic, car les articles alimentant votre blog seront partagés sur les réseaux sociaux et dans des communautés quelconques.

La position et la visibilité de votre site ans les résultats de recherche augmenteront à partir des partages. En y publiant divers articles, vous attirez l’attention des Robots de Google à analyser votre site afin d’indexer vos pages. Avec une bonne optimisation, c’est à dire avec de bons mots-clés et une meilleure stratégie de backlinks, en plus des articles riches en contenus, les prospects vous trouveront facilement et vous serez sûr d’être positionné parmi les 10 premières positions dans le classement.

Se singulariser

Sachant que la concurrence est rude entre les entreprises. Chacune doit absolument se démarquer des autres. En créant un blog pour votre entreprise, vous serez en mesure de démontrer vos capacités et de valoriser vos connaissances ainsi que vos compétences. Vous serez dans ce cas reconnu comme un expert dans votre domaine d’activité. Vous aurez donc à présenter des nouveautés et les tendances du marché, des solutions à de nombreuses problématiques rencontrées par vos clients, et également l’actualité de votre domaine. En plus de ces informations, vous devriez également donner des conseils gratuits aux lecteurs.

C’est-à-dire que votre blog sera le portail qui vous permettra de vous rapprocher de façon plus informelle avec vos prospects et clients. Ces derniers auront plus confiance en vous qu’à la concurrence sachant que vous avez humanisé votre relation avec eux avec un ton moins commercial. Tous ces aspects boosteront en effet votre image de marque.

Fidélisation des clients

Pour votre information, un blog est un outil efficace de fidélisation, car il crée des liens forts avec les consommateurs. La relation avec les clients est personnalisée et plus informelle qu’avec un site web. Ceci a un impact positif pour l’entreprise, car les clients sont susceptibles d’acheter son service ou ses produits. Il est également essentiel d’avoir une ligne éditoriale et des nouveautés de qualité pour que les internautes aient l’envie de revenir plus souvent sur votre blog. Ce qui génèrera le trafic pour votre site. Bien qu’il est parfois difficile de répondre aux besoins des consommateurs avec les sites web.

Un blog permet une proximité avec les clients. C’est-à-dire que vous vous communiquerez via les commentaires. En général, vos prospects pourront donner leur avis ou encore vous poser des questions. Ce qui vous permettra d’analyser leur besoin et aussi d’améliorer votre qualité de service. En leur répondant à cœur ouvert, vous leur démontrez que votre entreprise est dotée d’une équipe humaine et non pas virtuelle. Vous renforcerez ainsi le lien avec vos clients qui ont réellement confiance en vous.

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A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m’occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

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