Utiliser un appât liquide pour fourmis pour éliminer les fourmis

0

La plupart des ménages seront confrontés à un scénario comme celui-ci de temps en temps: vous vous réveillez un matin et constatez que votre cuisine élégante est soudainement grouillante de centaines de petites fourmis noires. Ou de grosses fourmis noires. Ou des petites fourmis rouges. Ou de plus grosses fourmis rouges.

Ce n’est pas ce que vous voulez voir avant de déguster votre première tasse de café. Mais avant de vous enfuir pour louer une chambre d’hôtel où vous appelez l’exterminateur, sachez qu’il existe des moyens simples et efficaces de résoudre votre problème de fourmis à l’intérieur.

Outre les mesures préventives telles que l’élimination des sources de nourriture, il existe deux façons principales de traiter une infestation de fourmis: la pulvérisation ou l’appâtage.

La pulvérisation consiste à entrer en guerre immédiatement en pulvérisant sur les fourmis des produits chimiques toxiques qui les tuent plus ou moins instantanément. Pour les propriétaires utilisant des pesticides en aérosol commerciaux, cela signifie repérer les fourmis et les asperger d’un aérosol qui peut également recouvrir les comptoirs, les planchers et d’autres surfaces de votre maison.

Les inconvénients sont évidents: vous pulvérisez des poisons d’un type ou d’un autre autour de votre maison, là où les animaux et les personnes pourraient entrer en contact avec eux. Lorsque les entreprises commerciales de lutte antiparasitaire emploient des pulvérisations, cela peut être encore plus agressif – nettoyer entièrement la maison pour fumiger avec des brouillards pesticides.

L’autre stratégie, qui est en fait préférée même par les entrepreneurs commerciaux de lutte antiparasitaire, consiste à appâter les fourmis.

Comment fonctionne l’appâtage

L’appâtage des fourmis offre une forme de contrôle totalement différente. Plutôt que d’essayer de pulvériser directement les fourmis avec un produit chimique destructeur, l’appât liquide pour fourmis utilise des matériaux plus sûrs, généralement de l’acide borique, une substance naturelle qui se trouve également dans les boosters de nettoyage (Borax) et les solutions pour lentilles de contact.

L’acide borique est généralement mélangé à un liquide sucré qui attire les fourmis. En consommant la friandise, ils ramènent l’acide borique au nid, où il est partagé avec la colonie. L’acide borique interfère avec le système digestif des fourmis et, en peu de temps, une colonie entière peut être exterminée.

Qu’est-ce que l’acide borique?

L’acide borique est une substance naturelle utilisée dans le nettoyage des boosters et des solutions pour lentilles de contact. Il est également utilisé dans les antiviraux et les antifongiques.

La plupart des appâts liquides pour fourmis, y compris tous ceux proposés par Terro, utilisent l’acide borique comme agent actif.

Formes d’appât pour fourmis

La marque la plus vendue d’appât liquide pour fourmis est Terro , mais vous pouvez choisir n’importe quelle marque, à condition qu’il s’agisse d’une forme liquide.

Cependant, Terro a une part de marché tellement dominante que la marque est devenue synonyme du produit, tout comme Band-Aid ou Kleenex.

Terro se présente sous deux formes et l’application est facile:

  • Une petite bouteille de liquide contenue dans une boîte perforée. Vous déchirez la boîte en carrés et placez quelques gouttes de liquide sur ces carrés pour faire une « station d’appât » maison. Placez deux ou trois de ces stations autour de votre cuisine ou partout où vous voyez des fourmis. Comme pour tous les pesticides, lisez l’intégralité des instructions sur la boîte, y compris les informations de sécurité, et gardez les placements et les produits hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
  • Une boîte de stations d’appât préremplies en plastique transparent. Avec ceux-ci, vous ne manipulez jamais l’appât directement. Coupez simplement l’extrémité de la station d’appât avec des ciseaux et placez-en deux ou trois sur une surface plane dans la zone d’activité des fourmis. L’utilisation de stations d’appât aide à empêcher le liquide de se dessécher et offre une certaine protection contre le contact des enfants et des animaux domestiques. Cependant, comme pour la bouteille de liquide et les pesticides, lisez toutes les instructions sur la boîte, y compris les informations de sécurité, et gardez les placements et le produit hors de portée des enfants et des animaux

Avantages

Il y a plusieurs avantages à utiliser un appât pour fourmis liquide par rapport aux sprays pour fourmis:

  • Avec l’appât, la fourmi mange volontairement la toxine, donc moins de matière toxique est nécessaire que lors de l’utilisation d’un spray. Et l’acide borique n’est pas fortement toxique, ce qui en fait l’un des pesticides les plus sûrs que vous pouvez utiliser.
  • Le produit n’est pas en suspension dans l’air, donc vous ou votre famille, vos animaux de compagnie ou vos plantes n’y serez pas exposés par dérive accidentelle.
  • Si le liquide est renversé, vous pouvez facilement nettoyer la surface avec un détergent liquide / savon à vaisselle.
  • Les fourmis viennent à vous, au lieu que vous essayiez de les leur apporter.
  • C’est un insecticide mobile. Les fourmis ramènent l’appât au nid, une colonie cachée que vous ne pouvez pas atteindre.
  • L’appât pour fourmis est extrêmement attrayant pour les fourmis et est facilement mangé et digéré. C’est un pesticide qu’ils recherchent plutôt que de s’enfuir.
  • Les appâts pour fourmis abordent le vrai problème (le nid de fourmis), pas seulement le symptôme (les fourmis que vous pouvez voir).

Désavantages

Il n’y a que quelques vrais inconvénients à l’appâtage des fourmis par rapport à la pulvérisation:

  • Comme l’appât est si attrayant pour les fourmis, l’activité peut s’aggraver à court terme car les fourmis cachées y sont attirées. Il n’est pas rare que les clients appellent un professionnel de la lutte antiparasitaire le jour du traitement, se plaignant qu’il y a des centaines de fourmis de plus qu’auparavant. Vous devez simplement être patient; cette vague d’activité diminue en quelques jours.
  • Cela peut prendre plus de temps pour arrêter les fourmis. Encore une fois, la patience est la clé. Le seul moment où l’appâtage échoue, c’est lorsqu’un propriétaire abandonne trop tôt. Pour résoudre un problème de fourmis, il y a quatre générations de fourmis à tuer: les adultes, les chrysalides (au stade cocon), les larves et les œufs. Vous devez disposer de l’appât jusqu’à ce que les quatre étapes du cycle de vie de la colonie de fourmis soient éliminées. Cela peut prendre de quelques jours à huit semaines (le pire des cas). Bien que chaque cycle de vie puisse prendre environ deux semaines, les œufs et les larves périssent souvent d’eux-mêmes une fois les adultes éliminés.

Une note finale

Lorsque vous utilisez un appât liquide pour fourmis tel que Terro pour résoudre votre problème de fourmis, assurez-vous de réduire toutes les autres sources de nourriture, de sorte que l’appât soit le seul aliment disponible pour les fourmis.

Cela comprend la nourriture pour animaux, les bonbons durs sur la table basse, la vaisselle sale et les miettes sur le sol et les comptoirs. Si les fourmis ont d’autres sources de nourriture, il faudra plus de temps pour tuer la population de fourmis à l’aide d’appâts.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire