Une odeur d’ égouts dans votre salle de bain? Pourquoi ?

0

Si quelque chose commence à sentir un peu dans votre salle de bain, il est facile de s’inquiéter et de ne pas savoir comment résoudre le problème. Les meilleurs experts en plomberie sont là pour vous aider! Il y a trois raisons principales pour lesquelles vous pourriez avoir une odeur d’égout dans votre salle de bain ou à la maison:

1. Égout refoulé dans votre drain

Il est possible que les égouts soient refoulés dans votre drain de douche. Pour vérifier que ce n’est pas le cas, utilisez une lampe de poche et dirigez-la vers le drain de votre douche. Vous pouvez également faire couler l’eau pour vous assurer que tout se vide comme il se doit.

2. Votre siphon est asséché

Au fond de votre douche, il y a un drain avec une petite zone en retrait pour contenir de l’eau. Ceci s’appelle un siphon, et ils sont également installés dans les éviers et les toilettes. Les siphons retiennent l’eau à tout moment, permettant à l’eau de passer en permanence, tout en empêchant les odeurs d’égout de monter et d’entrer dans votre salle de bain. 

Si vous n’utilisez pas souvent la douche ou un siphon de sol peut sécher et permettre au gaz méthane de l’égout de pénétrer dans votre salle de bain. Rajoutez de l’eau dans le siphon afin d’arrêter ce flux d’air indésirable.

3. Tuyaux desserrés ou bouchons de nettoyage annulés

Si les tuyaux se sont desserrés ou si un bouchon de nettoyage s’est défait dans votre salle de bain ou votre sous-sol, cela peut créer un endroit où l’odeur d’égout pénètre dans votre maison. Lorsque cela se produit, l’odeur peut être particulièrement difficile à localiser. Inspectez tous vos tuyaux et nettoyages afin de vous assurer que rien ne s’est échappé.

.

4 Pour éviter que les mavaises odeurs remontent ?

Si vous souhaitez d’éviter ses désagréments et empêcher les remontées de mauvaises odeurs, il est conseillé d’installer un clapet anti-retour. Placez celui-ci sur sur l’évacuation des douches et des lavabos pour être enfin serein concernant ce problème. Dans ces cas plus complexes n’hésitez pas à solliciter un artisan plombier qui pourra vous accompagner dans tous vos problèmes de plomberie.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire