Un bureau stylé avec une lampe design

0

Il faut casser le côté sérieux de votre bureau. Pour cela, la lampe est un atout majeur. Habituellement nous avons l’habitude de choisir un modèle classique. Par contre, en adoptant un autre style, vous obtenez un résultat plus que satisfaisant.

Ainsi, vous alliez l’utile à l’agréable. Vous obtenez une aisance visuelle grâce à une bonne luminosité et vous apportez du style à votre bureau. En plus d’être un éclairage fonctionnel, il apporte également de l’ambiance à la pièce. Pour aujourd’hui, nous avons sélectionné des lampes de bureau qui sont pilées dans la grande tendance.

La lampe de bureau au style scandinave

Le style scandinave est très tendance actuellement en termes de décoration. Les luminaires scandinaves apportent une ambiance chaleureuse. Elles ont le pouvoir de créer ce petit côté « cosy » et « cocooning » que beaucoup de gens aiment avoir chez eux. Ces lampes n’attendent que vous !

Prenons l’exemple de la lampe de bureau en bois. Avec une armature en bois, elle arbore un look minimaliste et pourtant si classe et différents. Le tout est agrémenté d’un cordon à rayures noir et blanc. Grâce à son globe qui s’incline à souhait, vous avez la possibilité de varier la luminosité dans une pièce. La combinaison de bois et métal blanc s’adapte parfaitement pour un bureau ou pour la table à chevet de la chambre.

La lampe au style vintage

Le vintage est encore à la pointe de la tendance pour cette année au niveau de la décoration d’intérieur. C’est sans aucune surprise que notre attention s’est portée sur cette lampe à la couleur rose cuivrée. Bien qu’elle ait une fonction de lampe de bureau, elle peut très bien être utilisée dans d’autres pièces de la maison. Comme dans la chambre à coucher et dans le séjour.

Son charme réside dans la brillance du métal qui le compose. Autrement, la lampe est inclinable sur plusieurs positions. Grâce à son pied articulé, il est le luminaire idéal pour les artistes, les écrivains, les étudiants. Du moment que vous avez besoin de lumière d’appoint, vous pouvez compter sur cette lampe vintage.

La lampe de banquier

Certes c’est un modèle classique, mais il existe actuellement des modèles plus sophistiqués et bien pensés. Certaines marques utilisent une combinaison de matériau dans la composition de leur lampe. Le duo de métal et de plastique fait des merveilles sur certains modèles de lampe de bureau.

Prenons le cas de la lampe de bureau qui se compose d’un globe en vert émeraude. Le plastique est parfaitement traité pour imiter à la perfection la pierre précieuse. Le corps de la lampe est fait à base de métal cuivré. La couleur du métal vire au gris doré. Ce qui lui confère des allures chics et stylées.

Chaque détail de la lampe est si bien pensé que le produit est tout simplement extraordinaire. La chaînette en métal renforce le côté glamour de la lampe de bureau. Pour être fonctionnel, il est possible de régler l’orientation de la lampe pour éclairer un endroit en particulier.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire