Un bijou, un évènement

0

On peut dire d’une manière générale qu’un bijou est censé représenter un évènement particulier dans la vie d’une personne. Ne seraient-ce que les symboliques des anneaux que l’on s’échange lors de vœux de mariage, un bijou est par excellence une manière de mettre en avant un sentiment.

Symbole de vie

Dans la plus grande majorité des cas, on s’offre ou on offre un bijou pour symboliser un sentiment fort. Cette recherche de symbolique se retrouve dans la plupart des cas même si les applications en sont diverses. Pour une union, fiançailles ou mariage s’entend, un anneau est échangé et l’infinie boucle que forme cet anneau est le symbole universel d’une union sans fin. Lors d’une naissance également, il n’est pas rare d’offrir un bracelet de grande valeur au nouveau-né. Ici, la symbolique est d’exprimer la continuité de la vie et la grande valeur financière dudit bijou est sans équivoque le signe de la grande valeur que l’on accorde à cette naissance.

Lorsque l’on souhaite exprimer un profond attachement, généralement à une jeune fille, la coutume veut qu’on lui offre un bijou en guise de cadeau. Cette marque est d’autant plus flagrante que l’attrait pour la personne est grand. Il existe un grand nombre de déclinaison possible comme autant d’orfèvres qui façonnent ces bijoux. Création de bijoux Marseille rime également avec la présence de professionnels qui sont passés maîtres dans l’art d’habiller selon les goûts personnels de chacun. On assiste alors à une grande profusion de choix possibles passant de la simple gravure de noms à des designs futuristes à des classiques parures dignes de princesse de contes de fée.

Une large gamme de choix

Il est admis que l’on peut personnaliser à l’infini les bijoux que l’on souhaite avoir pour soi. En termes de personnalisation, cela dépend du goût de chacun et même si le prix influe pour beaucoup dans l’acquisition d’une de ces merveilles, on ne saurait résister bien longtemps à ces véritables œuvres d’art.

Que cela soit en termes de formes, de texture ou de prix, chacun aura son mot à dire et c’est tant mieux. Puisqu’un bijou se doit d’être personnel, il est bon d’y apposer sa touche et ainsi s’identifier plus rapidement à la nouvelle position sociale que l’on acquiert avec ce nouveau bijou. Que cela soit un célibataire en passe de ne plus l’être ou une femme mariée qui se sentira comblée en recevant ce cadeau, il y aura toujours un moment pour s’offrir un bijou entre êtres chers.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire