TRAVAILLER COMME CHAUFFEUR DE TAXI

0

Conduire des véhicules, des dispositifs mécanisés ou de l’équipement Se produire ou travailler directement avec le public Obtenir des informations Inspection de l’équipement, des structures ou du matériel Établir et entretenir des relations interpersonnelles
Assis Principalement

$26,000

Salaire Moyen

Que Fait Un Chauffeur De Taxi
Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs conduisent les gens vers et depuis les endroits où ils doivent se rendre, tels que les maisons, les lieux de travail, les aéroports et les centres commerciaux. Ils doivent connaître leur chemin dans une ville pour emmener les résidents et les visiteurs vers leurs destinations.

Fonctions
Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs font généralement ce qui suit:

Conduisez des taxis, des limousines, des voitures de société ou des véhicules privés pour transporter des passagers
Prenez les passagers et écoutez où ils veulent aller
Aider les passagers à charger et décharger leurs bagages
Respectez tous les codes de la route
Collectez les tarifs, y compris les frais supplémentaires autorisés
Vérifiez la voiture pour les problèmes et faites l’entretien de base
Gardez l’intérieur et l’extérieur de leur voiture propres
Faire fonctionner les élévateurs pour fauteuils roulants au besoin
Gardez un registre des miles parcourus
Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent rester vigilants et surveiller l’état de la route. Ils doivent prendre des précautions pour assurer la sécurité de leurs passagers, notamment en cas de trafic intense ou par mauvais temps. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent également respecter toutes les réglementations relatives aux véhicules de location ou à la livrée, comme l’endroit où ils peuvent prendre les passagers et le prix qu’ils peuvent facturer.

Les bons conducteurs connaissent les rues des zones qu’ils desservent. Ils choisissent les itinéraires les plus efficaces, compte tenu du trafic à cette heure de la journée. Ils savent où se trouvent les destinations les plus demandées, telles que les aéroports, les gares, les centres de congrès, les hôtels et autres points d’intérêt. Ils savent également où trouver les postes d’incendie et de police et les hôpitaux en cas d’urgence.

Les chauffeurs de taxi , également appelés les chauffeurs de taxi ou les chauffeurs de taxi , utilisent généralement un mètre pour déterminer le prix lorsqu’un passager demande une destination. De nombreux clients demandent un taxi en appelant un répartiteur central qui indique ensuite au chauffeur de taxi le lieu de prise en charge. Certains chauffeurs prennent des passagers qui attendent dans les files d’attente aux cabines de taxi ou dans la ligne de taxi des aéroports, des gares et des hôtels. Dans certaines grandes villes, les taxis circulent dans les rues à la recherche de passagers, bien que ce ne soit pas légal dans toutes les villes.

Les chauffeurs de transport prennent en charge les passagers qui demandent un service via une application pour smartphone. Le tarif peut varier en fonction de la demande, mais les passagers sont avertis si le tarif actuel est plus élevé que d’habitude. Les passagers paient le trajet via une carte de crédit liée à l’application. Les conducteurs utilisent leurs propres véhicules privés et fixent leurs propres horaires.

Les chauffeurs emmènent les passagers lors de voyages organisés à l’avance. Ils exploitent des limousines, des fourgonnettes ou des voitures privées. Ils peuvent travailler pour la location pour des voyages simples ou ils peuvent travailler pour une personne, une entreprise privée ou pour une agence gouvernementale. Le service client est important pour les chauffeurs, en particulier les conducteurs de voitures de luxe. Certains exercent les fonctions d’assistants de direction, agissant en tant que chauffeur, secrétaire et planificateur d’itinéraire. D’autres chauffeurs conduisent de gros fourgons entre les aéroports ou les gares et les hôtels.

Les chauffeurs de transport adapté transportent les personnes ayant des besoins spéciaux, comme les personnes âgées ou handicapées. Ils utilisent des véhicules spécialement équipés conçus pour aider les personnes ayant des besoins divers dans des situations non urgentes. Par exemple, leurs véhicules peuvent être équipés d’élévateurs pour fauteuils roulants et le conducteur aide un passager à l’embarquement.

Montrer moins

Comment Devenir Chauffeur De Taxi
La plupart des chauffeurs de taxi et chauffeurs suivent une brève période de formation. De nombreux États et municipalités locales les obligent à obtenir un permis de taxi ou de limousine. Des dossiers de conduite propres et des vérifications des antécédents sont parfois nécessaires. Aucun diplôme d’études formelles n’est généralement requis, bien que de nombreux chauffeurs de taxi et chauffeurs aient un diplôme d’études secondaires.

Éducation
Aucun diplôme d’études formelles n’est généralement requis, bien que de nombreux chauffeurs de taxi et chauffeurs aient un diplôme d’études secondaires.

Formation
La plupart des compagnies de taxi et de limousine offrent à leurs nouveaux chauffeurs une courte période de formation en cours d’emploi. Cette formation dure généralement de 1 jour à 2 semaines, selon l’entreprise et le lieu. Certaines municipalités exigent une formation par la loi.

La formation couvre généralement le code de la route local, la sécurité des conducteurs et le tracé des rues locales. Les chauffeurs de taxi reçoivent également une formation sur l’utilisation du taximètre et de l’équipement de communication. Les chauffeurs de taxi sont formés conformément aux réglementations locales; en revanche, les chauffeurs de limousine sont généralement formés par leur entreprise et le service client est mis en avant. Les chauffeurs de téléphonie mobile reçoivent peu ou pas de formation au-delà de la façon de travailler avec l’application de téléphonie électronique afin de pouvoir prendre des clients. Les conducteurs de transport adapté reçoivent une formation spéciale sur la façon de manipuler les élévateurs pour fauteuils roulants et autres dispositifs mécaniques.

Licences, certifications et enregistrements
Tous les chauffeurs de taxi et chauffeurs doivent avoir un permis de conduire automobile régulier. Les États et les municipalités locales fixent d’autres exigences; beaucoup exigent que les conducteurs obtiennent un permis de taxi ou de chauffeur. Cela nécessite normalement de passer un test de dépistage de drogue et un test écrit sur les réglementations et la géographie locale.

La majorité des États et des municipalités n’ont pas de réglementation relative aux chauffeurs, car le service a récemment gagné en popularité. Quelques villes ont commencé à édicter des réglementations et certaines ont même ordonné aux entreprises de covoiturage de cesser et de s’abstenir de leurs activités. Vérifiez auprès de votre région pour plus d’informations.

La Federal Motor Carrier Safety Administration exige que les conducteurs de limousine qui transportent au moins 16 passagers à la fois (y compris le conducteur) aient un permis de conduire commercial (CDL) avec un avenant passager (P). Pour les obtenir, un conducteur doit passer des tests de connaissances et de compétences de conduite.

Avancement
Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs ont des possibilités d’avancement limitées. Certains chauffeurs de taxi lancent leur propre service de taxi en achetant un taxi plutôt qu’en en louant un par l’intermédiaire d’une entreprise d’expédition. Pour les chauffeurs, l’avancement prend généralement la forme de la conduite de clients plus importants et de différents types de voitures. Certains chauffeurs de taxi et chauffeurs peuvent devenir un «conducteur principal», ce qui signifie qu’ils forment de nouveaux conducteurs en plus de continuer à conduire leurs propres clients.

Qualités importantes
Compétences en service à la clientèle. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs interagissent régulièrement avec leurs clients et doivent représenter leur entreprise de manière positive et s’assurer que les passagers sont satisfaits de leur trajet. Étant donné que les passagers évaluent les chauffeurs après chaque trajet, d’excellentes compétences en service à la clientèle peuvent conduire à un avis favorable.

Fiabilité. Les clients comptent sur les chauffeurs de taxi et les chauffeurs pour venir les chercher à l’heure convenue afin qu’ils se rendent à leur destination lorsqu’ils en ont besoin.

Coordination œil-main. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent pouvoir observer leur environnement et s’éloigner des obstacles et des conducteurs dangereux lorsqu’ils conduisent un véhicule.

Initiative. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs travaillent généralement avec peu ou pas de supervision, ils doivent donc être motivés et capables de prendre des initiatives pour gagner leur vie.

La patience. Les conducteurs doivent être calmes et composés lorsqu’ils conduisent dans un trafic dense, des embouteillages ou lorsqu’ils traitent avec des passagers impolis.

Capacité visuelle. Les chauffeurs de taxi et les chauffeurs doivent être en mesure de passer un test de vision délivré par l’État afin de détenir un permis de conduire.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire