Tout savoir sur les services proposés par un épaviste

0

Un épaviste est connu pour se débarrasser des voitures qui ont subi un accident. Pourtant, d’autres tâches sont encore dans son domaine d’activité que nous allons voir dans ce présent article.

Service de remorquage

Une voiture accidentée n’est plus en état de marche. Si celle-ci n’est pas enlevée à temps sur la voie publique, son propriétaire risque d’être sanctionné par la loi. De ce fait, pour le déplacer vers un endroit qui ne gêne pas la circulation, il faut faire appel à un service de remorquage. Cet épaviste qui se trouve dans le 59 par exemple peut assurer cette prestation. Il dispose de tous les matériels nécessaires pour y parvenir.

Démontage de la voiture

Démonter sa voiture pour récupérer des pièces n’est pas une tâche facile. C’est un travail grincheux peut prendre beaucoup de temps si vous n’avez pas les bons outils de travail et la main-d’œuvre nécessaire. Les épavistes peuvent se charger de cette mission. D’ailleurs, ils ont à leur disposition tous les outils de travail appropriés ainsi que les équipements qui peuvent être utilisés pour faciliter les travaux de démolition automobile.

Rechercher les pièces d’automobile à bon marché

Les prix des pièces automobiles d’occasion continuent de fluctuer dans le temps. En tant qu’amateur sur le marché des voitures d’occasion, l’épaviste saura trouver les meilleurs magasins qui vendent les pièces d’occasion à bon prix. Il vous trouvera les pièces rares qui ne se rencontre que par hasard sur le marché.  

Trouver des acheteurs pour les pièces récupérées

Si vous démontez votre voiture vous-même, vous devrez trouver des acheteurs pour les pièces récupérées. Sans la bonne plateforme publicitaire, cette responsabilité peut s’avérer décourageante. En général, les épavistes exploitent des chantiers de démolition où quiconque cherche à acheter une pièce d’auto usagée ou d’occasion. Cela permet de trouver facilement des acheteurs pour les pièces détachées. Certains démolisseurs ont même des sites Web qui peuvent être utilisés pour atteindre un groupe plus large de clients potentiels.

Pour les gens qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur voiture accidentée, démonter eux-mêmes le véhicule et vendre chaque pièce séparément peut être la meilleure solution. Toutefois, cela exigerait plus de temps et d’efforts.

Les épavistes contribuent à la protection de l’environnement

Toutes les voitures contiennent des matériaux et des composants qui peuvent nuire à l’environnement s’ils ne sont pas traités correctement. Cela comprend les plastiques, les pneus, l’acide de batterie et plus encore.

Les démolisseurs jouent un rôle important dans le recyclage des véhicules anciens et indésirables, en veillant à ce que tous les matériaux et composants soient retirés de la voiture, segmentés, puis traités comme il se doit, c’est-à-dire d’une manière qui respecte toutes les réglementations locales et qui cause le moins de dommages possible à l’environnement.

En effet, grâce au travail des démolisseurs, la plupart des voitures accidentées ou plus désirées par leurs propriétaires seront recyclées soit comme pièces usagées, soit comme matériaux qui seront ensuite utilisés pour fabriquer d’autres produits.

Partager.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire