Tout comprendre de la SCPI Epargne Pierre

0

Bien cibler son investissement immobilier

Celui qui a choisi d’investir en SCPI a compris que ce genre de placement est la meilleure façon de se constituer des actifs immobilier sans les contraintes et les problèmes du terrain. La SCPI gère tous ces aspects de l’activité et l’investisseur ne s’occupe que des revenus qu’elle lui verse régulièrement.

Selon le profil d’investisseur particulier de chacun, il choisira le type de SCPI en adéquation avec ses objectifs mais aussi avec sa situation fiscale. En SCPI l’investisseur a aussi une grande liberté contrairement à un investissement individuel où tous les risques sont attachés à un bien particulier dans lequel il aura mis tous ses moyens. Les parts de SCPI étant accessibles dès de faibles montants, il pourra non seulement investir progressivement mais aussi panacher son portefeuille.

Si une SCPI de rendement lui convient le mieux, il devra s’intéresser aux actifs des différentes SCPI afin de comprendre leurs stratégies d’acquisition et leurs perspectives d’avenir en gardant à l’esprit qu’un placement dans la pierre se pense et se construit à long terme, au minimum à moyen terme.

Choisir une SCPI dynamique

Chaque SCPI a sa propre politique d’investissement. Dans le monde du travail de grandes mutations sont en cours, particulièrement dans le monde tertiaire. Les grandes enseignes et les pôles d’excellence, du fait des nouvelles technologies, se désintéressent de plus en plus des grands centres urbains avec toutes les contraintes qu’ils génèrent pour leurs collaborateurs.

Pour retenir les talents, ces entreprises performantes, donc possédant une surface financière intéressante, privilégient de nos jours un environnement offrant une qualité de vie au travail mais aussi un environnement social de qualité. La scpi epargne pierre par exemple a intégré tous ces paramètres dans sa stratégie d’investissement. Elle a diversifié son parc immobilier géographiquement en acquérant ou en construisant des biens destinés à la location professionnelle dans les régions, en majorité dans le grand Sud Ouest à l’exclusion d’aucune autre région. Elle ne propose que des immeubles d’une qualité intrinsèque irréprochable du point de vue de l’équipement technologique mais aussi environnemental.

Cette stratégie porte depuis plusieurs années ses fruits par des taux d’occupation frisant les 100 % par des professionnels de grande envergure à la recherche d’excellence pour leur image de marque mais qui sont également à la recherche d’une image d’entreprise durable que leur procurent des biens conçus pour maîtriser leurs coûts énergétiques.

Partager.

A propos de l'auteur

Jonathan Lasbordes

Chef de projet Marketing Freelance, je m'occupe de projets multimédias et intervient dans la mise en place de campagnes marketing chez mes clients.

Laissez un commentaire