Tour d’horizon sur les idées de sortie culturelle à Paris

0

Paris est une ville où les sorties culturelles à Paris ne manquent pas. Vous avez envie d’éviter les hordes de touristes, de changer des visites habituelles comme les musées ou autres monuments célèbres? Voici une liste de quelques idées de visite à ne pas manquer. Il y en a pour tous les goûts et tous les envies.     

Manoir de Paris

Pour vous diverter, pourquoi ne pas vous distraire et vous faire peur dans cemanoir du 10ème Arrondissement où plusieurs légendes parisiennes sont mises en scènes pour votre plus grand horreur. Ouvert en 2011, ce premier spectacle hanté de France a déjà fait beaucoup de victimes. Sueurs froides et effroisont aux rendez-vous, alors prenez votre courage à deux mains et venez affronter ce Manoir en famille ou entre amis, car plus on est de fous, plus on rit (ou pas…).Vous trouverez plus de detail sur ce site en sillonnant un blog culturel pour sortir à Paris.

Egouts de Paris

Longs de près de 2 600km, les égouts de Paris sont les plus vastes et les plus modernes au monde. Ce labyrinthe sert à collecter et à évacuer les eaux venant principalement des pluies ainsi que des eaux usées de la ville de Paris. L’entrée dépend du Musée des Égouts de Paris mais la visite du musée seul ne vaut pas forcément le détour si vous ne passez pas aussi par les égouts. Vous y apprendrez de manière très pédagogique la création, le fonctionnement et l’utilité de ce réseau souterrain.

Maison de Balzac

Si vous êtes passionné de littérature française, vous pouvez venir visiter la maison de l’auteur de chefs-d’oeuvres tels que Le Père Goriotou La Comédie Humaine. La maison d’Honoré de Balzac a été reconvertie en un musée dédié à l’écrivain où l’onpourra trouver des objets personnels, des manuscrits et des éditions rares.

Catacombes de Paris

Lieu hors du commun de Paris car ces catacombes se trouvent en souterrain et cache de nombreux secrets des plus intéressants. Il s’agit de l’ossuaire municipal où on tété transférés les ossements de plusieurs cimetières de Paris à la fin du 18ème siècle. Environ 6 millions d’individus y reposent désormais dont des figures de la Révolution Française comme Danton, Robespierre et Desmoulins.

Escape Game

Escape Game est un ‘jeu d’évasion” grandeur nature. Implanté en Métropole depuis quelques années, en France c’est à Paris que l’ontrouve le plus de salles pour ce type de jeu et avec des thèmes très variés comme le patrimoine historique, le cambriolage, la science-fiction et bien d’autres. Il y en a pour tous les goûts. Votre rapidité, votre énergie, votre dextérité et votre logique seront de mise. 

Simulateur Boeing 737

Vous rêviez de devenir pilote de ligne ? Voici votre unique chance de piloter un vrai Boeing 737 (ou presque). Dans cette simulation vous serez le commandant de bord, vous choisissez la destination et êtes même accompagnés d’un pilote professionnel.

Musée National Eugène-Delacroix

Comme pour Balzac, le dernier appartement et atelier du peintre a été reconvertie en musée par la Société des Amis d’Eugène Delacroix pour en préserver la mémoire. On peut y retrouver plusieurs collections dédiées à son travail avec des peintures, des gravures mais aussi des livres.

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire