Tom Hanks dans l’adaptation d’Inferno de Dan Brown

0

Que les fans de l’écrivain américain Dan Brown se rassurent, après « Da Vinci Code » et « Ange et Démons », il y aura bien un nouveau roman porté sur grand écran. 

Le réalisateur des précédents volets Ron Howard a d’ores et déjà signé pour ce nouvel opus. Il ne sera pas question du « Symbole perdu », le 3ème succès du romancier, mais bien de « Inferno », sorti en 2013.

RonHowardTomHanks

Ron Howard et Tom Hanks réunis pour la projection de « Anges et Démons » © Getty

Un succès annoncé

En avril 2015, Ron Howard et Tom Hanks s’envoleront à nouveau pour l’Italie où se tiendra le tournage d’Inferno, la suite tant attendue du « Da Vinci Code » et « Anges et Démons », les best-sellers de Dan Brown. Pour rejoindre ce duo gagnant, Brian Grazer à qui l’on doit déjà plus d’une cinquantaine de films dont Cry-Baby, Apollo 13 ou encore 8 mile, Inside Man et plus récemment Restless, déjà présent sur les précédents opus. A eux seuls, ils ont permis d’engranger près de 1,2 milliards de dollars dans le monde, une success story qui n’est pas prête de s’arrêter. Dan Brown est connu à travers le monde pour ses choix de sujet souvent controversés qui lui ont tout de même permis de vendre plus de 200 millions d’exemplaires de ses romans. Pour « Inferno », l’histoire veut que Dominque Defert et Carole Delporte, chargés de la traduction française, aient du s’isoler dans un bunker à Milan afin d’éviter tout risque de fuites !

Une histoire passionnante

Comme souvent chez Dan Brown, l’histoire commence par une tragédie, ici le suicide d’un homme sur son luxueux yacht. Au même moment, Robert Langdon se réveille dans un hôpital de Florence sans aucun souvenir des 36 dernières heures. Apprenant qu’on cherche à l’éliminer, il est contraint de fuir avec Sienna, son médecin rencontrés quelques minutes après son réveil, une jeune femme au passé sombre. Embarqués dans une course contre la montre à Florence avec en toile de fond L’Enfer de Dante, ils devront percer les mystères d’une organisation secrète…

images

Couverture du roman de Dan Brown

Des couloirs du Palazzo Vecchio et ses passages secrets aux messages cryptés sur les murs, des nouvelles technologies en passant par les œuvres de Leonard de Vinci, tout dans l’adaptation du roman devrait captiver les amateurs du genre !

Le film est prévu sur les écrans américains le 18 décembre 2015, une date qui devrait être modifiée dans les mois à venir puisqu’elle correspond aussi à la sortie d’un autre long-métrage très attendu, Star Wars 7 !

A propos de l'auteur

Avatar

Laissez un commentaire