The Legend of Zelda : bientôt une version mobile ?

0

D’après le Wall Street Journal, Nintendo prévoit de sortir The Legend of Zelda, l’une de ses plus célèbres franchises sur Android et iOS d’ici la fin de l’année !

Première vague de jeu mobile

Le constructeur japonais Nintendo s’attaque au jeu mobile. Après la sortie d’Animal Crossing, repoussée à l’été 2017, la fin d’année devrait être riche en bonnes nouvelles pour les fans de Zelda puisqu’un lancement sur mobile est prévu en décembre.

Nintedo est déjà bien implanté sur le marché, grâce à Pokémon GO et Super Mario Run.

Après l’arrivée de la Nintendo Switch il y a quelques semaines, Nintendo est au cœur des discussions. Fire Emblem Heroes est sorti sur mobile, et il sera bientôt rejoint par d’autres franchises tout aussi célèbres.

Zelda sur smartphone

L’information, pas encore confirmée par les principaux intéressés, a tout de même de fortes chances de se confirmer.

Le jeu centré autour de l’univers de Zelda devrait être développé par DeNA, partenaire japonais de Nintendo, pour son expansion sur mobile. Nul ne s’étonne des projets de la marque quand on connait le succès qu’a rencontré The Legend of Zelda Breath of the Wild sorti sur Nintendo Switch. L’idée est à présent de toucher un public encore plus large.

On sait encore très peu de choses de ce jeu, si ce n’est que le gameplay devrait rester sensiblement le même que sur console. En effet, la 2D est tout à fait adaptée, les fans profiteraient ainsi de l’esprit de la licence sans qu’elle soit trop sacrifiée.

Reste également à découvrir combien coûtera le jeu. La marque reprendra-t-elle la formule du Free to play, un modèle particulièrement rentable. La boîte se rémunère alors grâce aux « in-app purchases », les achats optionnels de bonus et accessoires.

Partager.

A propos de l'auteur

Laissez un commentaire